/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Les syndicats des chargés de cours
universitaires signeront une entente de solidarité/

MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec invite les médias à la cérémonie de signature d'un important protocole syndical. La grande majorité des syndicats de chargés de cours universitaires du Québec qui est affiliée à la FNEEQ-CSN a convenu d'une entente de solidarité en vue du prochain cycle de négociation. L'entente prévoit, entre autres, les mécanismes de coordination entre les syndicats pendant toute la durée des négociations. Sans doute, une des négociations regroupées les plus importantes entre des syndicats CSN, elle rassemblera 9 grands syndicats de six régions. On sait qu'en moyenne, les chargés de cours donnent 50 % des cours de premier cycle dans l'ensemble des institutions universitaires québécoises.

Les représentants du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal qui ont reçu de leurs membres, le 19 novembre, un mandat pour exercer des moyens de pression excluant la grève seront disponibles pour expliquer les raisons de ce choix à ce moment-ci des échanges avec leur employeur.

Les syndicats signataires de l'entente sont :

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université du Québec à Montréal, le Syndicat des chargé-es de cours à l'éducation aux adultes de l'Université Concordia, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université de Montréal, le Syndicat des tuteurs et des tutrices de la Télé-université, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université du Québec à Chicoutimi, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université du Québec en Outaouais, le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université du Québec à Rimouski.

    
    Rappel :

    Invitation aux médias :
    Objet : Signature d'une entente de solidarité entre les syndicats de
            chargés de cours.
    Date :  Jeudi 3 décembre 2009.
    Heure : 17 h 30.
    Lieu :  Université de Montréal, pavillon Roger-Gaudry (pavillon
            principal), local M 425.
    

Un cocktail suivra auquel sont conviés les médias présents, il sera ouvert également aux chargés de cours de l'UdeM.

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Renseignements: Claire Tremblay, Déléguée à la coordination Regroupement université FNEEQ-CSN, (514) 598-2448; Source: Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.