/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Les groupes sociaux du Québec manifesteront le 29 avril pour un réinvestissement massif dans les services publics et les programmes sociaux/

MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Coalition Main Rouge, qui regroupe 85 groupes sociaux de tous les horizons, organisera ce vendredi 29 avril une journée d'actions pour un réinvestissement massif dans les services publics et les programmes sociaux au Québec. Ces actions sont organisées le 29 avril afin d'élargir à un jour de semaine les mobilisations entourant la journée internationale des travailleuses et des travailleurs du 1er mai, qui tombe cette année un dimanche.

À Montréal, une manifestation accompagnée d'actions aura lieu au centre-ville. Ces actions souligneront en particulier les effets néfastes du recours aux échappatoires fiscales sur les budgets du gouvernement du Québec. La manifestation comptera notamment sur l'appui de nombreux chauffeurs et chauffeuses de taxis. D'autres détails sur le format des actions prévues seront communiqués de vive voix, au courant de la manifestation, ainsi que par communiqué de presse.

Le tout sera précédé d'un point de presse :
Quand : Point de presse à 11h50
Où : Place Jean-Paul Riopelle, métro Square Victoria, coin Bleury et Viger
Qui :

  • Claude Vaillancourt, président d'ATTAC-Québec, est porte-parole de cette action et sera disponible au point presse afin de répondre à des questions sur cette journée d'actions et sur la lutte à l'évasion fiscale.
  • M. Vaillancourt, ainsi que Dominique Daigneault, présidente du Conseil central du Montréal métropolitain de la CSN, donneront également des discours à la fin de l'évènement.

Dans les autres régions du Québec, des actions sont également prévues dans plusieurs villes. Plus d'informations sont disponibles sur le site web de la Coalition : nonauxhausses.org/29avril2016

À propos

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, ou Coalition Main Rouge, regroupe 85 organisations sociales d'horizons divers. Ces groupes représentent des organisations syndicales, des associations étudiantes, et d'autres groupes sociaux allant des centres de femmes aux personnes retraitées, en passant par des organismes œuvrant en consultation budgétaire et en consommation, des groupes de défense des droits et libertés, des groupes de lutte à la pauvreté, etc.

 

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : Éric Lévesque, 418-564-4150, Responsable des relations avec les médias


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.