/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le SPGQ présente son mémoire à la commission Charbonneau/

QUÉBEC, le 14 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le président du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), M. Richard Perron, présentera le 16 octobre 2014 à midi le mémoire du SPGQ dans le cadre des consultations publiques de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (CEIC).

Par la suite, en point de presse, M. Perron fera une révélation en lien avec le divulgateur accusé au criminel de piratage informatique. Ce divulgateur avait informé des représentants des médias qu'une faille informatique dans le portail Internet des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) avait exposé des milliers de renseignements personnels de Québécois. M. Perron dévoilera également un outil virtuel permettant de mesurer l'ampleur du bordel informatique, un secteur très à risque de collusion et de corruption.

Rappelons que le mémoire du SPGQ porte principalement sur l'importance de doter l'État québécois, en vue de garantir son intégrité, d'une loi et de mécanismes visant la protection des divulgateurs d'actes répréhensibles. Ce mémoire examine aussi l'évolution fulgurante du recours à la sous-traitance gouvernementale, dont le recours abusif demeure, selon le SPGQ, la principale cause de la collusion et de la corruption dans le marché public relié à l'industrie de la construction.

Le président du SPGQ et le divulgateur accusé de piratage informatique seront ensuite disponibles pour répondre aux questions des représentants des médias.

Horaire :

Jeudi 16 octobre 2014, de 13 h à 14 h



Lieu :   

Hall d'entrée, 500, boulevard René‑Lévesque Ouest


Montréal (Québec) H2Z 1W7

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et de professionnels du Québec. Créé en 1968, il représente près de 25 200 spécialistes, dont environ 17 800 dans la fonction publique, 4 400 à l'Agence du revenu du Québec et 3 000 en santé, en éducation et dans les sociétés d'État.

 

SOURCE : Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Renseignements : Pour toute demande d'entrevue: Mychel St-Louis, Cell. : 514 919-9992, Courriel : msl@agccom.com; Source: Philippe Desjardins, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), Cell. : 581 995-0762, Courriel : pdesjardins@spgq.qc.ca; Suivre le SPGQ: Web : www.spgq.qc.ca, Twitter : @spgq, Facebook : www.facebook.com/lespgq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.