/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le Regroupement des Magasins-Partage (RMPIM) et la Ville de Montréal invitent les représentants des médias à la récolte des légumes du projet CULTIVER L'ESPOIR, le plus grand projet d'agriculture urbaine au Canada qui vise à assurer un approvisionnement en légumes aux démunis et banques alimentaires de Montréal/

MONTRÉAL, le 8 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 30 000 choux et rutabagas seront récoltés cet automne et seront remis à 15 000 familles.

À terme, quelque 24 hectares de terrain seront exploités qui produiront l'équivalent de 250 000 sacs de légumes de 5 lb/2,27 kg.

Le mardi 13 octobre 2015
13h30
Bois-de-la-Roche, Senneville
295 Chemin Senneville
Senneville H9X 3X7

Sylvie Rochette, directrice du RMPIM sera accompagnée des élus et intervenants suivants :

  • Réal Ménard, responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal
  • Monique Vallée, responsable du développement social et communautaire, ainsi que de l'itinérance au comité exécutif de la Ville de Montréal
  • Lucie Lauzon, directrice des programmes au Québec, L'ŒUVRE LÉGER

 

  • Montréal se situe au 2e rang des villes canadiennes où l'insécurité alimentaire touche une bonne partie de la population : une personne sur six qui ne mange pas toujours à sa faim.
  • 36 % des organismes d'aide alimentaire ont déclaré ne pas avoir de légumes en quantité suffisante pour répondre à la demande.
  • 43,5% de personnes à faible revenu (moins de 30 000$) consomment moins de 3 portions de légumes et de fruits par jour.

Depuis sa création, il y a 18 ans, le Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal (RMPIM) a remis 11,2 millions de dollars en denrées et produits de consommation à 330 000 Montréalais dans le besoin. Les Magasins-Partage de l'île de Montréal aident annuellement près de 25 000 personnes réparties dans une vingtaine de quartiers montréalais.

 

SOURCE Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal

Renseignements : André Beaulieu Communication, (514) 393-3444, andre@abcommunication.ca

Profil de l'entreprise

Regroupement des Magasins-Partage de l'île de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.