/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Le 4 février 2010 - Journée
mondiale contre le cancer - Lancement d'une pétition de 100 000 signatures
pour améliorer la lutte contre le cancer/

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - Au Québec, bientôt, une personne sur deux sera atteinte d'un cancer au cours de sa vie. Cette année, on estime que plus de 40 000 québécois seront diagnostiqués d'un cancer et que plus de 20 000 en mourront. La Coalition Priorité Cancer au Québec, avec l'appui de nombreux artistes et personnalités, lance une pétition pour améliorer la lutte contre le cancer en demandant la création d'une agence québécoise de lutte contre le cancer. Un objectif audacieux de 100 000 signatures en 10 semaines!

Ces chiffres sont des approximations, probablement sous-estimées, basées sur des données de Statistiques Canada car, au Québec, on ignore quelle est la situation véritable du cancer. La plupart des autres provinces canadiennes et les pays industrialisés (OCDE) misent sur une organisation centrale forte et dédiée à la lutte contre le cancer ainsi que sur l'implication réelle des personnes touchées par le cancer et des organismes de la communauté à tous les niveaux de décision et d'action.

    
    Date :            le jeudi 4 février 2010

    Heure :           10 h

    Endroit :         Tap Room
                      500, rue Rachel Est, Montréal
    

Le comédien Alain Zouvi et l'auteur compositeur Richard Petit seront sur place pour témoigner de leur vécu et appuyer la pétition. Le Dr Gaétan Barrette, président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, le Dr Pierre Audet-Lapointe et Nathalie Rodrigue, porte-parole de la Coalition Priorité Cancer au Québec, et Mme Anne Lagacé Dawson, porte-parole de la Conférence nationale pour vaincre le cancer 2010 et journaliste, seront également présents. Les 7 800 000 Québécoises et Québécois sont tous concernés : conjoint, enfants, parents, amis et collègues, personne n'est à l'abri. Il est donc temps de se concerter, de se mobiliser, de dire haut et fort qu'il faut faire de la lutte contre le cancer, une vraie priorité.

La Coalition Priorité Cancer au Québec a été fondée en 2001 pour défendre et donner une voix aux personnes touchées par le cancer (les patients, les survivants, leurs familles et leurs proches) et pour renforcer l'organisation de la lutte contre le cancer. Ses membres représentent plus d'un million de personnes.

SOURCE Coalition Priorité Cancer au Québec

Renseignements : Renseignements: Relations médias: Michel Racette, Cell.: (514) 576-9327; Source: Lise Roche, Coalition Priorité Cancer au Québec, Cell.: (514) 296-0694

Profil de l'entreprise

Coalition Priorité Cancer au Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.