/R E P R I S E -- Invitation aux médias - La relève entrepreneuriale et le transfert d'entreprises : un enjeu de taille pour le Québec et sa métropole/

MONTRÉAL, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le Fonds de solidarité FTQ ont le plaisir d'inviter les représentants des médias au Forum stratégique du RDV Relève inc. le 8 mai à 7 h 30.

Un sondage récent commandé par la Chambre et le Fonds de solidarité FTQ pour le RDV relève inc. dévoilait que :

  • 73% des 20 à 40 ans n'ont jamais pensé à reprendre une entreprise existante.
  • 1/3 des 20 à 40 ans croient que le repreneuriat est moins valorisant que la création d'entreprise.

D'autres résultats du sondage seront dévoilés lors du forum.

L'événement se déroulera notamment en présence du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean-Denis Girard.

 

Date :

Vendredi le 8 mai 2015



Heure :

 De 7 h 30 à 12 h 30



Endroit :

Palais des congrès de Montréal
1001, place Jean-Paul-Riopelle

 

Accréditation des médias obligatoire. Veuillez contacter Michelle LLambias Meunier par courriel à mllambias@ccmm.qc.ca pour vous inscrire.

Pour consulter le programme du Forum, cliquez ici.

À PROPOS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTRÉAL MÉTROPOLITAIN
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.

À PROPOS DU FONDS DE SOLIDARITE FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 10,5 milliards de dollars au 30 novembre 2014, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 450 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 172 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Veuillez confirmer votre présence en communiquant avec Michelle LLambias Meunier, conseillère, Relations médias, par téléphone au 514 871-4000, poste 4042, ou par courriel à mllambias@ccmm.qc.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.