/R E P R I S E -- Invitation aux médias - La Coalition des médecins pour la justice sociale dénonce la loi 52 illégale et annonce que le gouvernement du Québec pourrait se retrouver devant la Cour Suprême du Canada/

MONTRÉAL, le 15 oct. 2013 /CNW Telbec/ -

Date : 15 octobre 2013
Heure : 10H30
Endroit : Auberge Bonaparte
447, rue Saint-François-Xavier
Montréal, Qc H2Y 2T1 ( A côte du Théâtre Centaure )

La Coalition des médecins pour la justice sociale dénonce la loi 52. Elle semble illégale puisque l'euthanasie est de juridiction canadienne et les médecins euthanatistes risquent d'être poursuivis au criminel. Le législateur du Québec pourrait se retrouver devant la Cour Suprême du Canada.

Les médecins invitent la population à considérer l'expérience du dérapage vécu en Belgique.

Me Dominique Talarico, avocat, va annoncer que la Coalition des médecins pour la justice sociale demandera la permission d'intervenir dans le dossier de Gloria Taylor et celui de Kathleen Carter en Colombie Britannique si la décision récente de la Cour d'Appel de la Colombie-Britannique est portée en appel à la Cour Suprême du Canada.

Dr Georges Casteur, un médecin belge, directeur médical IMBO (hôpital de revalidation locomotrice et neurologique à Ostende de 1976 à 2012) va présenter les conclusions de 10 ans d'expérience avec l'euthanasie. Il va témoigner des conséquences désastreuses de la pente glissante législative qui s'est installée dans son pays ouvrant toute grande la porte de l'euthanasie sur demande aux personnes souffrant de problèmes de santé réversibles comme la dépression ou fatigue de la vie.

Le docteur Paul Saba, un médecin de famille et co-président de la Coalition des médecins pour la justice sociale appuyé par 9 millions médecins de l'Association médicale mondiale qui dénonce l'euthanasie, va démontrer comment la loi 52 va permettre et encourager les jeunes personnes avec des maladies physiques tels que le cancer ou psychique telle que la dépression, à abandonner leurs traitements qui pourraient sauver leur vie.

 

SOURCE : Coalition des médecins pour la justice sociale

Renseignements :

Dr. Paul Saba
514-886-3447
514-249-8541
pauljsaba@gmail.com 
Coalitionmd.org

Profil de l'entreprise

Coalition des médecins pour la justice sociale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.