/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Journée d'ouverture de la 178ème Expo de St-Hyacinthe - Pour la première fois, le public découvre les bufflonnes du Québec !/

SAINT-HYACINTHE, QC, le 23 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont conviés à l'Expo de Saint-Hyacinthe, le plus grand festival agricole au Québec, du 23 juillet au 2 août, qui accueille annuellement environ 200 000 visiteurs.

Cette année, l'Expo présente pour la première fois au grand public les bufflonnes du Québec avec la présence sur le site de l'unique éleveur laitier du genre au Québec.  Reconnu mondialement pour sa mozzarella produite en Italie, le lait de bufflonne est également un des laits les plus consommés dans le monde, après le lait de vache.

Le volet éducatif de l'Expo se prolonge avec l'activité « Du foin au fromage » et la valorisation de l'Année internationale des sols. L'Expo est aussi fière de faire connaître le côté innovateur de Saint-Hyacinthe qui est devenue la première ville au Québec à envoyer le compostage à la biométhanisation dans son Centre de valorisation des matières organiques (CVMO).

Madame Nicole Ménard, députée libérale de Laporte, présidente du caucus du gouvernement et marraine du comté de St-Hyacinthe sera présente au banquet d'ouverture.

En soirée, c'est le groupe maskoutain Karma qui ouvrira la série de spectacles impressionnants qui seront à l'affiche tous les soirs dont LeBoeuf Deschamps, Kevin Parent, Andie Duquette et Guylaine Tanguay, numéro 1 des ventes d'album de l'été !

À proximité de Montréal, l'Expo de St-Hyacinthe présentée par Desjardins c'est plus de 2100 animaux, le Grand national de tire de tracteurs, le musée agricole, les nouveaux produits du terroir, plus de 60 spectacles musicaux, le concours provincial d'attelages, le circuit d'hommes forts, des rodéos, 77 ateliers culinaires et beaucoup plus...

Du côté du volet familial, la porte-parole, Ari Cui Cui est de retour avec sa première médiatique de son nouveau spectacle « Ari Cui Cui mijote un voyage ». Outre les tours de poney et les 25 manèges inclus dans le prix d'entrée, l'Expo présente plus de 50 spectacles pour toute la famille, dont Caillou (Journée « Naître et grandir ») et en exclusivité M. Craquepoutte, vedette de Toc Toc Toc (Journée Télé-Québec).

Avec son admission des plus abordables, l'Expo de St-Hyacinthe reste toujours l'attraction de choix pour les vacances au Québec !

Tous les détails sur expo-agricole.com

Expo de St-Hyacinthe
2670 Beauparlant
St-Hyacinthe, Québec
J2S 4M8

SOURCE Exposition agricole et alimentaire St-Hyacinthe

Bas de vignette : "La porte-parole de l’Expo, Ari Cui Cui entourée du président de l’Expo 2014, Denis Godin et des principaux artistes de l’événement, dont Martin Deschamps, l’homme fort Jean-François Caron, Monsieur Craquepoutte et Guylaine Tanguay. (Groupe CNW/Exposition agricole et alimentaire St-Hyacinthe)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150723_C4371_PHOTO_FR_452743.jpg

Renseignements : Afin d'obtenir vos accréditations, les médias sont invités à communiquer avecKarl André Végétarian, responsable des communications, karlandre@expo-agricole.com, Cellulaire : 450 209-3558


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.