/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Inauguration du 2e salon Prendre sa
place - Dévoilement en grande première d'un fauteuil roulant intelligent en
présence de la ministre Lise Thériault/

MONTRÉAL, le 27 mai /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont invités à assister au lancement des activités de la 2e édition du salon Prendre sa place présenté par le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau (CRLB) en présence de madame Lise Thériault, ministre déléguée aux Services sociaux, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées. De plus, un tout nouveau fauteuil intelligent sera présenté en grande première et l'on soulignera le 10e anniversaire de la recherche en réadaptation en compagnie d'une centaine de chercheurs du CRIR et du CIRRIS.

    
    Quoi :    Lancement du 2e salon Prendre sa place

    Quand :   Lundi 31 mai 2010 à 11 h

    Où :      Grande-Place du complexe Desjardins (niveau métro)
              150, rue Sainte-Catherine Ouest
    

Lors de cette première journée, sur le thème de la recherche et de la technologie, l'équipe de chercheurs du projet sur le fauteuil roulant intelligent (FRI) présentera pour la toute première fois un modèle de fauteuil qui permettra éventuellement à une clientèle sévèrement handicapée d'acquérir une plus grande autonomie au niveau de ses déplacements. En effet, ce fauteuil aura entre autres la capacité de détecter les objets environnants et de les contourner automatiquement grâce à un système de reconnaissance vocale.

Le public pourra également assister à un atelier de cuisine adaptée, présenté par Sœur Angèle et son invité Gaston L'Heureux. De plus, un groupe de percussionnistes composé d'usagers du CRLB feront vibrer leurs tam-tam à compter de 12 h 15. Ils seront suivis d'un débat-échange ayant pour thème les services de soutien à domicile. Ceux-ci permettent-ils l'inclusion sociale des personnes ayant des limitations fonctionnelles?

Initiative du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau, le salon Prendre sa place est un événement rassemblant les entreprises et organismes qui croient au potentiel des personnes handicapées, à l'importance de promouvoir leur intégration sociale et au rôle déterminant que joue la réadaptation dans la reprise de leurs activités quotidiennes. En 2009, le salon a attiré plus de 10 000 visiteurs. L'événement a lieu du 31 mai au 3 juin 2010 à la Grande-Place du complexe Desjardins et comme l'an passé, il sera l'hôte du lancement des activités de la Semaine québécoise des personnes handicapées (SQPH) le 1er juin avec son porte-parole Martin Deschamps.

Vous pouvez également visiter le www.luciebruneau.qc.ca pour en connaître davantage sur le Salon et le Centre de réadaptation Lucie-Bruneau.

SOURCE Centre de réadaptation Lucie-Bruneau

Renseignements : Renseignements: ou pour confirmer votre présence: Rosalie Lemelin, Morin Relations Publiques, (514) 289-8688, poste 231, Cellulaire: (514) 237-8317, rosalie@morinrp.com; Source: Centre de réadaptation Lucie-Bruneau

Profil de l'entreprise

Centre de réadaptation Lucie-Bruneau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.