/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Huis clos des médias - Dépôt du budget du Québec 2017-2018/

QUÉBEC, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, prononcera le discours sur le budget du Québec 2017-2018 à l'Assemblée nationale le 28 mars 2017 à 16 h.

Les représentants des médias sont invités à participer à une activité à huis clos pour prendre connaissance des documents budgétaires ainsi qu'à une conférence de presse. Des spécialistes du ministère des Finances seront sur place pour répondre à leurs questions.

 

Lieu : 

Centre des congrès de Québec
Salle 2000 - Médias



Entrée 

900, avenue Honoré‑Mercier
Québec (Québec)



Date : 

Mardi 28 mars 2017



Heure : 

9 h à 16 h

 

Inscription des participants

Pour assister au huis clos des médias et à la conférence de presse, les journalistes doivent s'inscrire à l'aide du formulaire disponible dans le site Internet du ministère des Finances à l'adresse suivante :

https://inscription.huisclos.finances.gouv.qc.ca/pls/huisclos/f?p=189:101::63342.

Le formulaire est attendu au plus tard le jeudi 23 mars à 12 h. Les renseignements suivants sont requis :

  • le nom du média;
  • le nom et la fonction (journaliste, technicien, expert-conseil ou invité) de chacune des personnes qui participeront au huis clos;
  • le nom d'une personne responsable pour le média, son numéro de téléphone, son numéro de télécopieur ainsi que son adresse de courriel.

Veuillez noter que seuls les médias d'information grand public seront admis.

Un repas sera servi aux participants sur place. Les personnes ayant une allergie alimentaire sont priées d'en aviser Mme Annie Lacombe, au 418 528‑2600 ou à l'adresse huisclos@finances.gouv.qc.ca.

Frais d'inscription et paiement en ligne

Les journalistes sont responsables de l'inscription des experts-conseils et des invités qui les accompagneront. Ils doivent également nous informer du nom de l'entreprise ou de l'organisation que chaque expert-conseil ou invité représente. Les frais d'inscription sont de 45 $ pour chaque journaliste ou chaque membre du personnel des médias et de 85 $ pour chaque expert-conseil et chaque invité.

Les frais d'inscription doivent être payés à l'avance, après la validation de l'inscription. Ces frais peuvent être acquittés en ligne.

Installation de l'équipement
Il sera possible pour les médias participants d'installer leur équipement en passant par le débarcadère du 875, rue Saint-Joachim, entre 12 h et 21 h, le lundi 27 mars, et le jour du huis clos, entre 6 h et 7 h. Toutefois, le ministère des Finances n'en assumera pas la responsabilité ni la surveillance. Pour toute question relative à l'aménagement de la salle, veuillez contacter M Jacques Delorme au 418 528‑7382.

Demandes d'accès à Internet et de matériel technologique
Pour les demandes d'accès à Internet, de ligne téléphonique, de ligne RNIS, de lien câble ou de matériel technologique d'appoint, vous devez remplir un formulaire, accessible au http://www.convention.qc.ca/sites/default/files/order-forms/huisclos_mars_2017.xlsx, au plus tard le jeudi 23 mars 2017 à 12 h. Pour plus d'information, veuillez communiquer avec le responsable du Centre des congrès de Québec, M. Jérôme Bégin, par téléphone, au 418 649‑7711, poste 4082, par télécopieur, au 418 644‑6455, ou par courriel, à jbegin@convention.qc.ca. Des frais supplémentaires seront ajoutés pour toute installation demandée après 16 h.

Pour éviter que l'information ne soit diffusée prématurément, les télécommunications seront interrompues à partir de 22 h le 27 mars. Toutes les vérifications de signaux devront donc être faites avant cette échéance. Les téléphones cellulaires, les tablettes électroniques et tout autre appareil permettant de communiquer avec l'extérieur seront interdits durant le huis clos. Pendant la journée, une équipe de la Sûreté du Québec procédera aux vérifications d'usage. Tout équipement pouvant capter un réseau sans fil devra être désactivé. Les accessoires informatiques sans fil (souris, claviers, imprimantes, etc.) seront rendus dysfonctionnels et confisqués au besoin.

Consultation des documents budgétaires en format électronique
Une clé USB contenant les documents utiles sera distribuée aux participants. La configuration minimale requise pour son utilisation est la suivante :

  • système d'exploitation Windows XP SP3 ou plus récent;
  • système d'exploitation Mac OS X version 10.3.9 ou plus récente.

Les participants qui possèdent des systèmes d'exploitation incompatibles devront utiliser le logiciel Adobe Reader installé sur leur ordinateur. Les fichiers sont compatibles avec la version 6 et les versions plus récentes de ce logiciel.

 

SOURCE Ministère des Finances

Renseignements : Jacques Delorme, Responsable des relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Finances, 418 528‑7382

LIENS CONNEXES
http://www.finances.gouv.qc.ca

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