/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Festival Western de St-Tite - Plus de 2 000 membres du réseau scolaire de la CSQ seront de la fête dimanche/

QUÉBEC, le 18 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter qu'à l'occasion du Festival Western de St-Tite, plus de 2 000 enseignantes et enseignants et membres du personnel de soutien provenant de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) seront sur place ce dimanche, le 20 septembre, à compter de 10 h, et ce, jusqu'à 14 h, en tant que festivaliers pour participer de façon joyeuse et sereine aux activités offertes. De plus, ils tiendront une sympathique épluchette de blé d'Inde sur le parterre de l'église du village de St-Tite. Des collègues de l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT) se joindront également à eux.

En provenance des quatre coins du Québec, les participantes et participants seront notamment identifiables en raison de leur chapeau de cowboy original, aux couleurs de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), rappelant que le personnel de l'éducation porte l'école à bout de bras.

Sur une note humoristique, les représentantes et représentants des organisations syndicales expliquent « que travailler dans une école ou un centre, c'est parfois tout un rodéo et que les inacceptables compressions sont imposées en cowboy dans le réseau de l'éducation ». L'organisation du festival pourra compter sur la pleine collaboration de la CSQ pour le bon déroulement de la journée.

Rappel


Quoi :

Participation festive au Festival Western de St-Tite et épluchette de blé d'Inde



Quand :

Le dimanche 20 septembre, de 10 h à 14 h, brève prise de parole des représentantes et représentants syndicaux vers 13 h 30



Qui :         

Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE-CSQ


M. Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ

Mme Sonia Éthier, première vice-présidente de la CSQ

Mme Line Camerlain, deuxième vice-présidente de la CSQ


M. Richard Goldfinch, président de l'APEQ-QPAT



Où :        

Église de St-Tite, 531, rue Notre-Dame, St-Tite


Profil des organisations

La Fédération des syndicats de l'enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle négocie en cartel avec l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec, qui représente les 8 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires anglophones du Québec. Ensemble, elles représentent plus de 73 000 enseignantes et enseignants. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

La Fédération du personnel de soutien scolaire est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et regroupe près de 27 500 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Sources: Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE, 418 563-7193, lemieux.sylvie@lacsq.org; Christine Marceau, attachée de presse CSQ, 514 235-5082, marceau.christine@lacsq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.