/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Des milliers d'enseignants de la région de Québec en grève jeudi et vendredi/

QUÉBEC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Mobilisés pour améliorer la qualité de l'éducation ainsi que leurs conditions de travail alors que les négociations piétinent, les enseignantes et enseignants de la grande région de Québec seront en grève les 12 et 13 novembre 2015 et plusieurs d'entre eux tiendront des activités communes à Québec ce jeudi. Ces enseignants proviennent du Syndicat de l'enseignement de la région de Québec (SERQ-CSQ), du Syndicat de l'enseignement des Deux-Rives (SEDR-CSQ), de l'Amiante, de Portneuf, de Charlevoix, de Côte-du-Sud et même des Bois-Francs. M. Denis Simard, président du SERQ, Mme Sylvie Théberge, vice-présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), Mme Line Camerlain, vice-présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) ainsi que plusieurs autres porte-parole syndicaux seront sur place pour répondre aux questions des médias.

Ainsi, plus de 3000 enseignantes et enseignants se réuniront jeudi à compter de 9 h 30 devant les bureaux de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ), à Sainte-Foy, avant de rejoindre les milliers d'autres enseignantes et enseignants et collègues du Front commun intersyndical au Parc de la Francophonie, vers 11 h 30.

Aide-mémoire activité FCSQ


Quoi :

Manifestation de plus de 3 000 enseignantes et enseignants devant les bureaux de la FCSQ (1001, avenue Bégon, Québec)



Quand :

Jeudi 12 novembre, à compter de 9 h 30 (la marche débute à la tour d'eau de Sainte-Foy)



Qui :

M. Denis Simard, président du SERQ
Mme Sylvie Théberge, vice-présidente de la FSE
Mme Line Camerlain, vice-présidente de la CSQ



Aide-mémoire Parc de la Francophonie


Quoi :

Rassemblement de milliers d'enseignantes et d'enseignants au Parc de la Francophonie



Quand :

Jeudi 12 novembre, à compter de 11 h 30



Qui :

Mme Sylvie Théberge, 1re vice-présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), ainsi que plusieurs autres porte-parole de la CSQ

 

La Fédération des syndicats de l'enseignement regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et négocie en cartel avec l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ-QPAT), qui représente les 8 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires anglophones du Québec. Ensemble, elles représentent plus de 73 000 enseignantes et enseignants.

 

SOURCE Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements : Sylvie Lemieux, attachée de presse, Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), 418 563-7193, lemieux.sylvie@lacsq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.