/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Début des consultations parlementaires sur le rapport Godbout : Les groupes sociaux amorcent un automne de mobilisation pour une fiscalité plus juste/

QUÉBEC, le 2 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le 3 septembre débuteront les consultations parlementaires sur le rapport de la Commission d'examen sur la fiscalité québécoise (Commission Godbout).

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics (Coalition Main rouge) et la Coalition pour la justice sociale de Québec-Chaudière-Appalaches en profiteront pour dénoncer les recommandations de ce rapport - taxes, tarifications, principe de l'utilisateur-payeur et baisses d'impôts et rappeler au gouvernement que ce n'est pas la voie à suivre pour augmenter les revenus de l'État. Les deux coalitions rappelleront que le « dialogue social » annoncé lors de la constitution de la Commission Godbout, n'a pas eu lieu et elles réaffirmeront que l'objectif ultime d'une réforme de la fiscalité doit être de mieux financer les services publics et les programmes sociaux.

La Coalition Main rouge profitera du début des audiences pour rendre public un document d'information sur le débat baisses d'impôts versus taxes et tarifs afin d'aider la population à se positionner.

QUOI ? Rassemblement à Québec
QUAND ? Le jeudi 3 septembre 2015
OÙ ?  Devant l'Assemblée nationale à Québec

DÉROULEMENT :
Point de presse à 11h15
Le point de presse sera donné par :
Véronique Laflamme, co-porte-parole de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics par :
Anne-Valérie Lemieux-Breton, porte-parole de la Coalition pour la justice sociale de Québec-Chaudière-Appalaches

Seront aussi présentes lors de ce point de presse, les autres représentantes de groupes membres de la Coalition qui prendront la parole dans le cadre de ce rassemblement, soit Claudia Cachay-Osorio de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) et Maryse Rousseau, du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

Début du rassemblement à 11h30
Une action symbolique aura lieu durant le rassemblement.
La mobilisation se terminera devant le Conseil du Trésor.

 

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics : Véronique Laflamme, 418-956-3403 (cellulaire), Kim De Baene, 514-222-4912 (cellulaire); Coalition pour la justice sociale de Québec-Chaudière-Appalaches : Anne-Valérie Lemieux-Breton, 418-523-4158 ou 418-208-1530 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.