/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Alexandre Bilodeau et Nikki Yanofsky aideront à recueillir des millions pour les enfants dans le besoin lors de la Journée du miracle CIBC/

Ces Canadiens célèbres se joindront à la CIBC dans la salle négociation pour recueillir des fonds pour des organismes locaux d'aide à l'enfance

MONTRÉAL, le 30 nov. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) invite les médias à se joindre à l'athlète médaillé or des Jeux olympiques, Alexandre Bilodeau, et à la chanteuse et compositrice jazz et pop Nikki Yanofsky, alors qu'ils prêteront main forte dans la salle de négociation, afin de recueillir des millions pour les enfants dans le besoin, lors de la 31e version annuelle de la Journée du miracle CIBCMC. Tous les fonds recueillis dans les collectivités y resteront pour aider des organismes locaux.

L'année dernière la Journée du miracle a recueilli plus de 5,5 millions pour plus de 550 organismes d'aide à l'enfance à l'échelle du Canada. Mercredi, une présentation spéciale d'un chèque à la Fondation de l'aide à l'enfance aura lieu, représentant un engagement de 1 million $ à cet organisme.

DATE ET HEURE : le mercredi 2 décembre 2015, de 9 h à 11 h (HNE) 
   
PARTICIPANTS :   Célébrités 
  •     Alexandre Bilodeau, médaillé or des Jeux olympiques 2010 de Vancouver
•     Nikki Yanofsky, chanteuse et compositrice jazz et pop
•     Aurélie Rivard, athlète paralympique, paranatation
   
  Organismes d'aide à l'enfance
       Fondation de l'aide à l'enfance, Richard LeFebvre, directeur en chef, Campagne et grands dons
     Association canadienne des centres de santé pédiatriques
     Fondation Trevor Williams
   
LIEU :  600 de Maisonneuve Ouest, 31e étage, Montréal
   

ACTIVITÉ :  Des invités de marque et des organismes à but non lucratif se joindront à la CIBC pour fêter la 31e version annuelle de la Journée du miracle CIBC.

En 1984, les employés d'un bureau de Wood Gundy à Toronto ont eu une idée qui allait changer la vie des enfants à l'échelle du Canada.

Feu Tim Miller et les conseillers en placement à la succursale 42nd Street - nommée d'après la célèbre rue de New York et située au 42e étage du siège social - ont décidé de faire don de leurs commissions à des organismes d'aide à l'enfance pendant une journée ouvrable. Pour ceux qui comptent sur leurs commissions comme gagne-pain, c'était un sacrifice d'y renoncer, même pendant une seule journée. Toutefois, les conseillers en placement de cette succursale appuyaient de tout cœur cette initiative.

Le personnel de la succursale l'a baptisée « Miracle on 42nd Street » et on a recueilli 163 935 $ la première année.  Tandis que la Journée du miracle CIBC a connu une croissance rapide, son objectif est resté le même : investir dans la vie des enfants pour aider à les préparer pour l'avenir et assurer que les citoyens de demain seront appuyés par une vaste gamme de compétences et de soutien. 

Joignez-vous au dialogue #JournéedumiracleCIBC sur Twitter @BanqueCIBC ou @CIBC et sur Facebook (www.facebook.com/CIBC) ou suivez @CIBCmaintenant sur Instagram.

Les membres des médias qui souhaitent assister sont encouragés à communiquer avec Sophie Blouin par téléphone au 514 876-6619 ou par courriel à sophie.blouin@cibc.com

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière canadienne de premier plan d'envergure mondiale qui offre des services financiers à près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La CIBC et ses employés s'engagent à promouvoir le développement social et économique de nos collectivités, en mettant l'accent sur les enfants,, les traitements et les collectivités. En 2014, la CIBC a appuyé plus de 420 collectivités à l'échelle du Canada, pour contribuer plus de 42 millions de dollars à 1 780 initiatives de bienfaisance et à but non lucratif, dont la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide.. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et des renseignements au sujet de la CIBC sur notre site de l'entreprise à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html

À propos de la Journée du miracle CIBC

La Journée du miracle CIBC constitue la principale campagne de collecte de fonds annuelle de la Fondation pour l'enfance CIBC. À l'occasion de la Journée du miracle CIBC, le personnel de Marchés des capitaux de la Banque CIBC et les conseillers en placement CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions à des organismes d'aide à l'enfance engagés dans nos collectivités. Grâce à la générosité de nos clients et de nos employés, nous avons pu recueillir 5,5 M$ en 2014, pour un total de près de 80 M$ depuis1984 au Canada au profit d'organismes d'aide à l'enfance. Pour en savoir davantage, visitez www.cibc.com/journeedumiracle.

 

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Sophie Blouin, Investissement communautaire, au 514 876-6619 ou sophie.blouin@cibc.com, ou Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et Relations avec les médias, au 416 784-6699, caroline.vanhasselt@cibc.com, ou 647 467-5122 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.