/R E P R I S E -- Invitation - La réponse de la rue au budget Bachand: des
milliers de manifestants en plein quartier des Affaires à Montréal/

MONTRÉAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - C'est sous le thème "La richesse existe ! Prenons-la où elle est !" que quelques milliers de manifestantes et de manifestants marcheront en plein cœur du quartier des Affaires de Montréal, le jeudi 1er avril, en réaction au budget présenté deux jours plus tôt par le Ministre des Finances, Raymond Bachand. La manifestation est organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics qui est composée d'une centaine d'organismes communautaires, syndicaux, féministes et étudiants.

Date : 1er avril 2010

Horaire :

13h00 : Rassemblement au Square Phillips, à Montréal. Point de presse des porte-parole de la Coalition (au pied du Monument au centre du square).

13h15 : Discours de Marie-Ève Rancourt du Mouvement d'éducation populaire et d'action communautaire du Québec (MÉPACQ), Alexa Conradi, présidente de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) et Pierre Saint-Germain, président de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE).

13h30 : Départ de la manifestation. Arrêt devant la bâtisse d'Hydro-Québec, au coin de René-Lévesque et Saint-Urbain, pour des discours de Charles Tanguay de l'Union des consommateurs et Manon Tremblay du Front commun des personnes assistées sociales du Québec. D'autres arrêts seront aussi faits devant la Caisse de dépôt et de placement du Québec, la Banque Royale et Québécor Inc pour une animation sous forme de tribunal populaire.

Vers 14h45 : Fin de la manifestation devant le Centre de Commerce Mondial où se trouvent les bureaux du Ministère des Finances du Québec, rue McGill, entre Saint-Jacques et Saint-Antoine. Discours de Jean Trudelle, président de la Fédération des enseignants et des enseignantes du Québec (FNEEQ-CSN) et Christian Pépin, secrétaire à la coordination de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).

SOURCE Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements : Renseignements: François Saillant, FRAPRU, (514) 919-2843 (cellulaire); Marie-Ève Rancourt, MÉPACQ, (514) 258-0095 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Renseignements sur cet organisme

BUDGET DU QUEBEC 2010

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.