/R E P R I S E -- Invitation - Dernière réunion régulière du Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys : La présidente, Diane Lamarche-Venne répondra-t-elle enfin aux parents, aux membres du personnel et aux syndicats ?/

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - « Questionnée à plusieurs reprises depuis l'automne sur le redécoupage scolaire à Montréal et l'avenir même des commissions scolaires, la présidente de la CSMB, Mme Diane Lamarche-Venne s'est murée dans un silence qu'elle se doit de rompre considérant les récentes annonces du ministre Blais », affirme Luc Jacob, président du Syndicat de l'Enseignement de l'Ouest de Montréal (SEOM) représentant les quelque 6000 enseignantes et enseignants œuvrant à la CSMB.

« La CSMB doit dire clairement de quel ordre sont les compressions budgétaires imposées par Québec et comment elle entend y réagir sans couper de services aux élèves », d'ajouter Manon Cholette présidente du Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau, section locale 579 (SEPB 579).

« C'en est assez de refuser de rendre des comptes ! La présidente se cache derrière son retrait de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) pour refuser de se prononcer sur les enjeux de la négociation touchant directement les élèves et tous les dossiers relevant de Québec. Le choix politique de quitter les rangs de la FCSQ est celui des élus de la CSMB, il leur appartient de répondre aux questions du public », de conclure Caroline Proulx-Trottier, vice-présidente à la vie syndicale au SEOM.

Un pique-nique organisé par le SEOM pour rassembler une dernière fois ses membres avant les vacances estivales aura lieu demain, le mardi 2 juin, dès 17h 00 au parc Decelles, et un défilé s'ébranlera en direction du Conseil des commissaires dès 18 h 30. Les salariées et salariés ont bien l'intention de se faire entendre, mais surtout d'obtenir des réponses lors de la dernière rencontre régulière du Conseil des commissaires de la présente année scolaire.

Date : 2 juin 2015
Heure : 18 h 30
Départ : Parc Decelles, angle Decelles et boulevard Ste-Croix, Ville St-Laurent
Arrivée : Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, 1100, Côte Vertu, St-Laurent, salle des commissaires

Les participants et participantes à ce défilé vous invitent à vous joindre à eux et elles afin de témoigner du simulacre de démocratie qu'est devenue la période de questions du public du Conseil des commissaires de la CSMB où seule la Présidente a droit de parole et refuse de répondre aux questions clairement. 

 

SOURCE Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB) - 579 (FTQ)

Renseignements : Pour le SEOM : Caroline Proulx-Trottier 514 823-1068; Pour le SEPB 579 : Manon Cholette 514 895-0517

Profil de l'entreprise

Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau (SEPB) - 579 (FTQ)

Renseignements sur cet organisme

SYNDICAT DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OUEST DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.