/R E P R I S E -- Investissements PSP fait l'acquisition d'une participation minoritaire significative au capital d'Allflex détenu par BC Partners/

MONTRÉAL et LONDRES, Royaume-Uni, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP ») et BC Partners ont annoncé aujourd'hui l'acquisition par Investissements PSP d'une participation minoritaire significative dans Allflex. BC Partners a acquis Allflex en 2013 et reste l'actionnaire de contrôle.

Allflex est le leader mondial de l'identification et de la traçabilité animale et des technologies de suivi pour les animaux d'élevage et de compagnie. Elle conçoit, fabrique et distribue une variété de produits d'identification animale (boucles auriculaires visuelles ou par radiofréquence (RFID)), de suivi du bétail (colliers de détection de chaleur pour les vaches laitières, compteurs à lait) et de la gestion agricole. Allflex exerce ses activités dans plus de 60 pays et emploie plus de 1 700 personnes.

« Allflex est un leader mondial de grande qualité qui évolue dans un secteur en pleine croissance et qui occupe une position unique sur le marché. Nous sommes ravis d'investir dans cette Société, dans le cadre de notre présence grandissante sur le marché européen des placements privés », a déclaré Guthrie Stewart, premier vice-président et chef mondial des marchés privés, Investissements PSP. « Nous nous réjouissons à l'idée de travailler avec BC Partners et de soutenir l'équipe de gestion chevronnée d'Allflex dans la consolidation de sa position de leader mondial en identification animale», a ajouté M. Stewart.

« Allflex a connu une croissance exceptionnelle et nous sommes enchantés d'être soutenus par Investissements PSP afin d'accompagner le développement de la Société. La demande pour les produits et solutions d'identification animale, de traçabilité et de gestion de troupeaux augmente à l'échelle mondiale et nous sommes convaincus qu'Allflex est dans une position idéale pour conserver son leadership et développer de nouveaux marchés », a souligné Jean-Baptiste Wautier, Managing Partner chez BC Partners.

« Nous sommes très heureux de l'arrivée d'Investissements PSP, un investisseur averti doté d'une vision à long terme et d'une expérience d'investissements en lien avec les animaux d'élevage », a indiqué Jacques Martin, directeur général d'Allflex. « Nous avons identifié de formidables opportunités pour poursuivre l'expansion de notre entreprise et nous sommes enthousiastes à l'idée de profiter du soutien continu d'Investissements PSP et de BC Partners. »

À propos d'Investissements PSP

L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada avec un actif net sous gestion de 112 milliards $ au 30 septembre 2015. Investissements PSP gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés et de placements immobiliers, en infrastructures, en ressources naturelles et en titres de créances privés. Créée en 1999, Investissements PSP investit les contributions nettes au titre des régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa. La société compte également des bureaux d'affaires à Montréal, à New York et à Londres. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez le compte Twitter @InvestPSP.

À propos de BC Partners

BC Partners est une importante société internationale de capital-investissement, dont l'actif sous gestion totalise plus de 12 milliards d'euros. Fondée en 1986, BC Partners a joué un rôle actif dans le développement du marché européen des rachats d'entreprise pendant trente ans. L'équipe intégrée des dirigeants de BC Partners, issus de ses bureaux en Europe et en Amérique du Nord, acquiert et développe des entreprises pour créer de la valeur conjointement avec les équipes de direction. Depuis sa fondation, BC Partners a effectué 91 investissements dans des entreprises dont la valeur totale s'élève à près de 100 milliards d'euros. Elle investit actuellement dans son neuvième fonds, qui a recueilli en 2011 des engagements totalisant 6,7 milliards d'euros. Pour plus de renseignements, visitez www.bcpartners.com.

À propos d'Allflex

Allflex est le leader mondial de l'identification animale et de la gestion de troupeaux grâce à ses produits d'identification et de surveillance pour l'ensemble des animaux d'élevage et de compagnie. Elle offre des solutions et une technologie de pointe aux agriculteurs, aux organismes de règlementation nationaux, aux industries d'élevage, à l'aquaculture, aux propriétaires d'animaux de compagnie et à d'autres partenaires connexes dans le monde. Elle contribue ainsi à un approvisionnement alimentaire mondial plus sûr et à une relation améliorée entre l'homme et l'animal. Allflex est un précurseur dans le domaine depuis plus de soixante ans et exerce ses activités dans quarante installations réparties sur cinq continents. Elle emploie près de 1 700 employés à l'échelle mondiale. Pour plus de renseignements, visitez www.allflex-group.com.

 

SOURCE Investissements PSP

Renseignements : Relations avec les médias : Investissements PSP, Lucie Frenière, (+1) 514-218-3795, media@investpsp.ca; Greenbrook Communications, Charlotte Balbirnie et Alex Jones, +44 207 952 2000

RELATED LINKS
www.investpsp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.