/R E P R I S E -- Internationale de l'Éducation : Daniel B. Lafrenière réélu au Bureau exécutif/

OTTAWA, le 24 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec souhaite souligner la réélection de son secrétaire-trésorier, Daniel B. Lafrenière, au Bureau exécutif de l'Internationale de l'Éducation (IE). Réunis à l'occasion du 7e Congrès mondial qui se tenait à Ottawa, les quelque 2 000 congressistes ont accordé leur confiance au représentant de la CSQ pour un deuxième mandat.

« Notre centrale syndicale représente des travailleuses et des travailleurs à tous les niveaux du système éducatif québécois, et ce, de la petite enfance à l'université. Nous sommes l'organisation la plus représentative de l'éducation au Québec. Nous sommes fiers qu'un membre de la CSQ puisse continuer de lutter, au sein de l'IE, pour une éducation publique de qualité, partout dans le monde », exprime la présidente de la CSQ, Louise Chabot.

Le nouvel élu au Bureau exécutif de l'IE a confirmé son engagement envers les responsabilités que lui ont octroyé les congressistes. « La campagne de l'IE pour une éducation de qualité m'a fortement inspiré à réitérer mon engagement et à poursuivre la lutte pour l'accessibilité à l'éducation. Je souhaite travailler, dans les quatre prochaines années, à la valorisation, la reconnaissance et la promotion des personnels enseignant, de soutien et professionnel, à tous les niveaux de notre système éducatif », affirme Daniel B. Lafrenière.

À propos de l'Internationale de l'Éducation

L'Internationale de l'Éducation est la plus grande organisation syndicale mondiale, représentant plus de 30 millions d'employées et employés de l'éducation, par le biais de 400 organisations réparties dans 171 pays et territoires à travers le monde.

L'Internationale de l'Éducation :

  • défend le principe selon lequel une éducation de qualité, financée par l'État, devrait être accessible à tous les étudiants dans tous les pays ;
  • promeut les intérêts des enseignantes, enseignants, employées et employés de l'éducation ;
  • représente les intérêts des enseignantes, enseignants, employées et employés de l'éducation à l'échelle internationale ;
  • aide au développement d'organisations indépendantes, démocratiques et représentatives des enseignantes, enseignants, employées et employés de l'éducation et soutient la solidarité et la coopération entre ces organisations ;
  • plaide pour l'équité sociale. Elle lutte contre le racisme et la xénophobie. Elle s'oppose à la discrimination fondée sur le genre, l'orientation sexuelle, la situation socio-économique et les caractéristiques ou l'origine raciale ou ethnique.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 200 000 membres, dont environ 130 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

 

SOURCE CSQ

Renseignements : Christine Marceau, Attachée de presse CSQ, Téléphone : 514 235-5082, Courriel : marceau.christine@csq.qc.net, Twitter : @csq_centrale


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.