/R E P R I S E -- Innocenté après 18 ans dans le couloir de la mort en
Floride/

MONTRÉAL, le 10 sept. /CNW Telbec/ - Dans le cadre des activités entourant la Journée mondiale contre la peine de mort du 10 octobre, la Coordination pour l'abolition de la peine de mort d'Amnistie internationale et l'Association des services de réhabilitation sociale du Québec (ASRSQ) invitent le public, les organisations et leurs sympathisants à assister au témoignage d'un Canadien purgeant une peine à perpétuité en libération conditionnelle - et qui, aux États-Unis, aurait été condamné à mort. Ce témoignage sera suivi de celui de Juan Roberto Meléndez, un Portoricain ayant été incarcéré dans le couloir de la mort près de 18 ans avant d'être innocenté. L'événement se veut un moment de réflexion et de sensibilisation à la réinsertion sociale et à l'importance de la libération conditionnelle dans une telle démarche.

    
    L'événement aura lieu à trois reprises :

    - Le lundi 28 septembre à 17h30 à la Faculté de Droit de McGill au Moot
      Court, salle 100, du Chancellor Day Hall - 3 644, rue Peel (en anglais)
    - Le mardi 29 septembre à 19h à l'Université de Montréal, 3200, Jean-
      Brillant, salle B-2285 (en français, et en anglais avec traduction
      simultanée en français)
    - À Trois-Rivières, le mercredi 30 septembre à 19h30 au Collège Laflèche,
      salle Hubert-Reeves (en français, et en anglais avec traduction
      simultanée en français)

    Une contribution volontaire serait appréciée.
    

À propos de l'ASRSQ

L'ASRSQ regroupe 56 organismes communautaires à but non lucratif œuvrant auprès de personnes ayant des démêlés avec la justice. Parmi ces organismes travaillant à la promotion de la prévention du crime par le développement social, on retrouve des maisons de transition, des services d'employabilité, des organismes de suivi et d'accompagnement, des services spécialisés en délinquance sexuelle, en santé mentale et en toxicomanie, des programmes de travaux compensatoires, etc. L'ASRSQ supporte et encourage la participation des citoyens dans la prise en charge des problèmes reliés à la justice.

Pour plus d'informations sur l'ASRSQ, visitez notre site internet : www.asrsq.ca

À propos d'Amnistie internationale Canada francophone

Amnistie internationale est un mouvement mondial dont les membres militent en faveur des droits humains. Notre travail s'appuie sur des recherches minutieuses et sur des normes adoptées par la communauté internationale. Nous sommes indépendants de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion. La section canadienne francophone compte quelque 20 000 membres, militants et sympathisants, dont environ 300 groupes actifs en milieu scolaire. Amnistie internationale est opposée à la peine de mort en toutes circonstances et œuvre en faveur de son abolition dans tous les pays.

Pour plus d'informations sur Amnistie internationale et la peine de mort, visitez notre site internet : www.amnistie.ca/pdm.

SOURCE ASSOCIATION DES SERVICES DE REHABILITATION SOCIALE DU QUEBEC (ASRSQ)

Renseignements : Renseignements: Jennifer Cartwright, Coordonnatrice aux programmes et aux communications, ASRSQ, (514) 521-3733; Charles Perroud, Responsable de la vie militante / Coordonnateur pour l'abolition de la peine de mort, Amnistie internationale Canada francophone, (514) 766-9766, poste 229, (514) 962-5650 (cellulaire)

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES SERVICES DE REHABILITATION SOCIALE DU QUEBEC (ASRSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.