/R E P R I S E -- Funérailles nationales de René Angélil - Exigences de sécurité/

MONTRÉAL, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Les funérailles de René Angélil seront célébrées le vendredi 22 janvier, à 15 h, à la Basilique Notre-Dame de Montréal (110, rue Notre-Dame Ouest, Montréal). Elles seront présidées par Son Excellence Monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal.

La dépouille mortelle sera exposée en chapelle ardente, à la Basilique Notre-Dame de Montréal, le jeudi 21 janvier, de 14 h à 21 h. 

Message à tous les représentants des médias.

Pool de télévision pour la chapelle ardente (le 21 janvier, de 14 h à 21 h) et les funérailles (le 22 janvier, de  15h à 16 h30)

Le Groupe TVA installera tous les équipements pour télédiffuser la chapelle ardente et les funérailles. Il  installera  son studio derrière la Basilique (salle espace « B »). Il alimentera, durant les deux jours, un pool accessible à tous les autres réseaux qui voudront retransmettre des images. Le réalisateur est Jean Lamoureux et il collaborera avec Richard Desjardins de Radio-Canada.

Pour les arrangements concernant l'accès à ce pool et le signal vidéo, veuillez communiquer avec  Julie Brabant : 438 491-9910.

Par respect pour les fidèles qui assisteront aux hommages en l'honneur de M. René Angélil, aucune prise d'images autres que celles fournies par le pool à l'intérieur de la Basilique ne sera autorisée. Aucune restriction à l'extérieur de la Basilique ou dans l'espace réservé pour les entrevues durant la chapelle ardente.

Photographes

Au cours de la chapelle ardente, nous accorderons la plus grande priorité au respect des fidèles.

Lors de la chapelle ardente le jeudi 21 janvier et des funérailles le vendredi 22 janvier, les photos prises par le photographe de la famille seront mises à la disposition des médias.

Pour toute information concernant les photos prises lors des funérailles, veuillez communiquer avec Olivier Samson-Arcand (514 992-6127) ou par courriel (olivier@osaimages.com).

Espace réservé pour entrevues durant la chapelle ardente

Durant la chapelle ardente, le jeudi 21 janvier, une salle située à l'arrière  de la Basilique sera mis à la disposition des journalistes afin de leur permettre de réaliser des entrevues avec les diverses personnalités qui viendront rendre hommage à René Angélil.

Accréditation pour les funérailles

Lors des funérailles, des espaces seront réservés pour les représentants des médias.

Afin de pouvoir vous assurer un accès à l'intérieur de la Basilique Notre-Dame le jour des funérailles, vous devez confirmer votre souhait d'assister à la cérémonie avant le jeudi 21 janvier à 16 h.

Nous serons ainsi en mesure de vous inscrire sur la liste d'accréditation et le service d'accueil des médias pourra vous guider rapidement vers les places réservées pour les médias.

Exigences de sécurité- Accréditation

En raison des exigences de sécurité, tous les représentants des médias qui voudront entrer à l'intérieur de la Basilique ou être dans les zones sécurisées extérieures, devront porter une accréditation qui leur sera remise à la table des médias. Celle-ci sera située au 426 rue St-Sulpice, du côté Est de la Basilique. La table sera accessible  de :

  • 12 h à 18 h  le jeudi 21 janvier
  • 12 h à 14 h le vendredi 22 janvier 

Modalités d'accréditation

Les médias culturels doivent faire parvenir leurs demandes au bureau de Francine Chaloult (coordonnées plus bas). 

Les autres médias, doivent s'adresser au Ministère des Relations internationales et de la Francophonie au (418) 473-4522 ou à l'adresse courriel : medias@mri.gouv.qc.ca.  

Veuillez préciser : votre nom, celui de votre média, ainsi que vos coordonnées courriel et téléphoniques.

Si des précisions additionnelles sont requises quant aux procédures lors des funérailles, elles seront communiquées dans une prochaine note.

Merci de votre collaboration.

 

SOURCE Bureau de Francine Chaloult (Le)

Renseignements : le bureau de Francine Chaloult, 514 487 6547, mumu@francinechaloult.com; Philippe Hébert, Direction des communications et des affaires publiques, Ministère des Relations internationales, de la Francophonie, 418 559-1378


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.