/R E P R I S E -- FTQ Construction : Recours collectif autorisé/

MONTRÉAL, le 14 mai 2013 /CNW Telbec/ - Prenez avis que l'exercice d'un recours collectif a été autorisé le 15 avril 2013 par l'honorable Richard Nadeau J.C.S. à l'encontre du Syndicat FTQ Construction. Ce jugement réfère aux perturbations et fermetures de chantiers survenues les 21, 24 et 25 octobre 2011, lesquelles avaient eu lieu partout au Québec.

Selon BGA Avocats, si l'action collective était accueillie au mérite, la FTQ Construction s'exposerait à une condamnation potentielle de plusieurs dizaines de millions de dollars en dommages compensatoires, dont 10 M$ seulement à titre de dommages punitifs. En réponse, il semble que la FTQ Construction veuille faire une offensive majeure pour tenter « d'épurer le recours collectif ». (Détails sur demande)

QUI  SONT LES PERSONNES VISÉES PAR LE RECOURS ?

« Toutes les personnes physiques et morales, comptant au plus cinquante (50) employés, dont au moins un chantier a été perturbé ou suspendu les 21, 24 et 25 octobre 2011. Toutes les personnes physiques et morales, comptant au plus cinquante (50) employés, qui ont été privées de rémunération par les perturbations ou les fermetures de chantiers survenues les 21, 24 et 25 octobre 2011. »

INFORMATIONS ADDITIONNELLES:

Pour toute information sur le recours collectif,  veuillez consultez la page web: bga-law.com/ftq

SOURCE : BGA AVOCATS S.E.N.C.R.L.

(CONTACT MEDIA UNIQUEMENT :  Me David Bourgoin 1-877-955-7760 et  Me Benoît Gamache 1-877-794-123)

BGA AVOCATS S.E.N.C.R.L.