/R E P R I S E -- Financement public de l'enseignement privé - La FCSQ rend publique une étude économique/

QUÉBEC, le 25 juin 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) rendra publique, le jeudi 26 juin prochain à 11 h, au Delta Québec, une importante étude économique sur le financement public de l'enseignement privé. Sur la base des résultats de celle-ci, la présidente de la FCSQ, madame Josée Bouchard, indiquera quelles sont les attentes du  réseau public d'enseignement.

Cette étude, à laquelle a participé une spécialiste de l'économie de l'éducation de l'Université de Sherbrooke, présente différents aspects du financement public de l'enseignement privé et, au-delà des perceptions, permet d'établir les faits.

Les faits saillants de l'étude seront présentés en rencontre de presse. Toutefois, les représentants des médias qui souhaiteraient prendre connaissance de l'étude dans sa version intégrale AVANT la conférence de presse pourront le faire dès 10 h. Une personne-ressource ayant participé à la réalisation de l'étude sera disponible afin de répondre aux questions de nature technique s'y rapportant.

Événement :   Dévoilement officiel de l'étude : Le financement public de l'enseignement privé
Date :    Jeudi 26 juin 2014
Heure :   11 h
Endroit :  
Hôtel Delta Québec, Salle Duquesne
690, boul. René-Lévesque Est, Québec

Note : l'accès aux documents se fera à la Salle Buade dès 10 h pour les médias intéressés.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

 

SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements :

Source :  Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.