/R E P R I S E -- Fin du conflit chez Renaud-Bray et retour au travail de 250 employés/

MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Renaud-Bray est parvenu dimanche à un règlement avec ses 250 employés en grève représentés par le SEPB-Québec (FTQ). En assemblée générale aujourd'hui, ceux-ci ont accepté les recommandations du conciliateur nommé au dossier, ce qui met fin au conflit qui touchait 10 des 31 succursales du réseau de librairies Renaud-Bray, après 21 jours d'arrêt de travail. Renaud-Bray emploie près de 1000 personnes.

« Nous sommes heureux d'en être arrivés à une entente à la satisfaction des deux parties », a déclaré Blaise Renaud, président de Renaud-Bray, qui a tenu également à souligner le travail patient du conciliateur au cours des dernières semaines. « Tout comme nous, nos employés ont à cœur de bien servir notre clientèle, spécialement en cette période des Fêtes de fin d'année. Cette entente est bonne pour les deux parties et devrait faciliter un retour au travail dans la sérénité souhaitée. »

Toutes les succursales du réseau Renaud-Bray seront donc ouvertes dès jeudi matin selon les heures d'ouverture régulières. Pour vérifier ces horaires, la direction de Renaud-Bray invite sa clientèle à consulter son site renaud-bray.com. Par ailleurs, à l'instar de l'ensemble des établissements du commerce de détail, plusieurs des librairies Renaud-Bray offriront à l'approche des Fêtes, des heures d'ouverture prolongées à compter du 1er décembre prochain.

Renaud-Bray est une entreprise indépendante fondée en 1965 et constitue le plus grand réseau de librairies francophones en Amérique du Nord. Elle compte 31 points de vente à travers le Québec et un entrepôt Web permettant de gérer efficacement les milliers de commandes effectuées en ligne chaque jour. Renaud-Bray contribue à l'expansion et à la diversification de l'offre de produits culturels de langue française et joue depuis près de 50 ans un rôle de premier plan dans la promotion et la diffusion de la culture.

Site Internet : www.renaud-bray.com

SOURCE : RENAUD-BRAY

Renseignements :

Relations avec les médias : Denise Courteau
Tél. : 514 737-7441 Cell. : 514 973-7441
denisecourteau@videotron.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.