/R E P R I S E -- Fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction Sud - La Ville de Montréal précise ses mesures de mitigation/

MONTRÉAL, le 19 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Puisque les travaux du MTQ exigent la fermeture du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction sud, du samedi 21 janvier à 23 h 59 au dimanche 22 janvier à 23 h 59, la Ville de Montréal met en place plusieurs mesures de mitigation pour assurer la mobilité des usagers de la route.

Pour faciliter les déplacements des automobilistes et des camionneurs, la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée s'assurera d'ouvrir la troisième voie du pont Jacques-Cartier en direction de la Rive-Sud, le dimanche 22 janvier, en fonction de l'évolution de la circulation.

La Ville de Montréal déploiera une vingtaine de policiers qui seront postés aux endroits stratégiques. La programmation des feux de circulation situés sur la rue Notre-Dame sera également revue afin de prioriser l'accès au pont Jacques-Cartier et d'accélérer le débit sur cette même artère.

Des espaces de stationnements retirés sur Papineau et Sherbrooke
Entre 7 h et 19 h, le dimanche 22 janvier, des espaces de stationnement seront retirés sur l'avenue Papineau entre le boulevard Crémazie et le pont Jacques-Cartier, ainsi que sur le côté nord de la rue Sherbrooke entre la rue Cartier et l'avenue Papineau. La Ville de Montréal demande aux citoyens de respecter les heures d'interdiction de stationnement afin d'éviter le remorquage de leur véhicule.

La STM augmente le service sur la ligne jaune du métro
Par ailleurs, la Ville de Montréal invite les automobilistes qui le peuvent à emprunter les transports en commun. Les usagers de la route qui prévoient se déplacer de Montréal vers la Rive-Sud sont priés d'utiliser la ligne jaune du métro (Longueuil - Université de Sherbrooke - Berri-UQÀM) dont le service sera bonifié.

La Ville de Montréal et ses arrondissements travaillent en étroite collaboration avec le ministère des Transports du Québec afin de limiter les impacts à la circulation causés par la fermeture partielle du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

SOURCE VILLE DE MONTREAL

Renseignements :

Source :   Ville de Montréal
   
Renseignements : 

Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
(514) 868-5938

 

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.