/R E P R I S E -- Examen de Postes Canada - L'UMQ sera entendue par le groupe de travail à Gatineau/

MONTRÉAL, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le 1er vice-président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) et maire de Drummondville, monsieur Alexandre Cusson, sera à Gatineau le 7 juin pour participer aux consultations du groupe de travail créé dans le cadre du processus d'examen de Postes Canada, annoncé en mai par la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, l'honorable Judy Foote.

Monsieur Cusson profitera de sa rencontre avec les membres du groupe de travail pour réitérer l'urgence de moderniser la Loi sur la Société canadienne des postes afin que les services postaux respectent les compétences fondamentales des municipalités et tiennent compte des réalités actuelles des communautés de toutes les régions.

Les représentants des médias qui désirent solliciter une entrevue avec le 1er vice-président de l'UMQ peuvent communiquer dès maintenant avec monsieur Patrick Lemieux, conseiller aux communications et aux relations médias, au (438) 827-4560 ou à plemieux@umq.qc.ca.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca