/R E P R I S E -- Est-il possible de prévenir le décrochage des jeunes enseignants ? Résultats d'une recherche menée auprès de 483 jeunes enseignants/

MONTRÉAL, le 3 mai 2017 /CNW Telbec/ - Dans un contexte où plus du quart des jeunes enseignants quittent la profession au cours des premières années, il semble que la phase de l'insertion professionnelle s'avère un moment crucial afin de les aider à faire face aux nombreux défis qui les attendent. L'objectif de cette conférence de presse est de présenter les résultats d'une recherche menée à la Commission scolaire de Laval et à laquelle ont participé quelque 483 enseignants en début de carrière. Nous tenterons de montrer comment les principales mesures mises en place ont eu une incidence sur la façon dont ces enseignants vivent leurs premières années dans la profession.

QUAND ?

Mardi 9 mai 2017, de 13 h 30 à 14 h 30

Commission scolaire de Laval (Salle du Conseil des commissaires)

955, Saint-Martin Ouest, Laval, H7S 1M5