/R E P R I S E -- Ensemble pour défendre l'université/

SHERBROOKE, QC, le 17 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Une grande manifestation est organisée lundi prochain le 20 février à 12 heures devant le pavillon central de l'Université de Sherbrooke, qui rassemblera toute la communauté universitaire (syndicats et associations étudiantes) pour défendre l'université.  Le grand message que nous voulons transmettre d'une seule voix, avec force et détermination, est le suivant:

• La direction et le conseil d'administration de l'UdeS doivent protéger et défendre avec vigueur la mission de l'université, soit un enseignement et une recherche de qualité internationale.
  • L'atteinte de l'équilibre budgétaire n'est pas une fin en soi; elle ne doit pas mettre en péril la mission de l'université.
  • La direction de l'UdeS doit négocier de bonne foi avec tous ses employés, car ses ressources humaines sont la grande richesse de l'université, celle qui permet aux étudiantes et étudiants d'apprendre, de chercher, de découvrir, et de contribuer au plein développement de notre société.

Le conseil d'administration de l'Université de Sherbrooke se réunit le lundi matin à 9 heures.  C'est une opportunité de lui rappeler son devoir de préserver et défendre la mission universitaire.

SOURCE Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke

Renseignements : SPPUS - Syndicat des professeures et professeurs de l'Université de Sherbrooke, Tel : (819) 821-7656, Web : https://www.usherbrooke.ca/sppus/, Courriel : SPPUS@USherbrooke.ca

LIENS CONNEXES
www.usherbrooke.ca/sppus