/R E P R I S E -- En ville sans ma voiture - Compenser ses émissions... en
plantant des arbres !/

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 sept. /CNW Telbec/ - Pour la première fois cette année, la Fédération Interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) s'associe à l'événement d'envergure "En ville sans ma voiture", qui se tiendra le 22 septembre prochain à Montréal.

La FIHOQ profitera de cette occasion unique pour faire valoir les nombreux bienfaits des végétaux aux consommateurs. Grâce à la collaboration de généreuses entreprises de l'industrie, un important don de plantes s'effectuera aux abords du périmètre. Plus de 4 000 arbres, arbustes et plantes vivaces seront remis aux automobilistes qui n'auront pu se départir de leur voiture pour la journée. Outre le fait de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre (GES), les automobilistes, en plantant les végétaux reçus, poseront un geste significatif en faveur de l'environnement. De plus, des aires de repos seront aménagées à trois endroits sur le site. Les participants pourront se prélasser dans des espaces verts, au beau milieu du centre-ville.

L'objectif de cette journée, durant laquelle un périmètre du centre-ville sera fermé à la circulation automobile, est d'inciter la population à changer ses habitudes de déplacement en faveur des modes de transport collectif, contribuant ainsi à la réduction des émissions de GES.

La FIHOQ tient à remercier les entreprises de l'industrie qui participeront à cette grande réalisation : Aménagement Côté Jardin, La Maison des Fleurs Vivaces, Les Gazons Éthier inc., Pépinière Aiglon, Pépinière L'Avenir et Pépinière Vert Forêt.

La FIHOQ tient également à remercier les étudiants au Programme d'éducation internationale de l'École secondaire Jacques-Rousseau qui ont accepté volontairement de nous aider à distribuer les végétaux gracieusement fournis par nos producteurs.

SOURCE Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Renseignements : Renseignements: Émilie Brassard D., agente de liaison et chargée de projet; Linda Bossé, coordonnatrice aux communications, FIHOQ, (450) 774-2228, fihoq@fihoq.qc.ca

Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ)

Nouvelles - Environnement