/R E P R I S E -- En marche pour le salaire minimum à 15 $ l'heure/

QUÉBEC, le 14 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le Collectif pour un Québec sans pauvreté participe ce samedi, à Montréal, à la manifestation pour revendiquer une augmentation du salaire minimum à 15 $ l'heure. Le gouvernement ne peut plus ignorer cette revendication qui pourrait permettre à près d'un million de travailleuses et travailleurs d'améliorer leurs conditions de vie.

« Comme c'est le cas ailleurs en Amérique du Nord, le Québec est rendu là : l'augmentation du salaire minimum à 15 $ l'heure est un moyen efficace de lutter contre la pauvreté et les inégalités, lance la porte-parole du Collectif, Virginie Larivière. Dans ce dossier comme dans tant d'autres, il est malheureux que le gouvernement ne prête attention qu'aux discours catastrophistes du patronat. »

« Pourquoi n'écoute-t-il pas plutôt les centaines de milliers de personnes qui gagnent le salaire minimum ou un peu plus, qui travaillent à temps plein et qui vivent malgré tout sous le seuil de pauvreté? Pourquoi n'écoute-t-il pas plutôt tous ces spécialistes et ces chercheurEs qui déboulonnent les mythes véhiculés par le patronat, comme celui des prétendus impacts sur l'emploi et sur les prix? »

Aux côtés du Front de défense des non syndiquéEs, de la CSD, de la CSN et de la CSQ, le Collectif a lancé la campagne 5-10-15 le 7 octobre dernier. Les trois revendications de cette campagne sont :

1- Connaître son horaire 5 jours à l'avance
2- Bénéficier de 10 jours de congé payé pour cause de maladie ou de responsabilités familiales
3- Un salaire minimum de 15 $ l'heure

La manifestation du 15 octobre est organisée conjointement par quatre campagnes : la campagne 5-10-15, 15 $ maintenant, 15 plus et Minimum 15 $.

Plus d'information sur la campagne 5-10-15 : cinqdixquinze.org

 

SOURCE Collectif pour un Québec sans pauvreté

Renseignements : Patrice Lemieux Breton, responsable des communications, Cellulaire : 418-930-5969 / Courriel : communications@pauvrete.qc.ca, Site Internet : www.pauvrete.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.pauvrete.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.