/R E P R I S E -- Élections 2012 : « Plusieurs chantiers attendent l'équipe du Parti Québécois pour assurer la croissance des PME » -Martine Hébert/

MONTRÉAL, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), félicite Mme Pauline Marois, Première ministre du Québec, ainsi que les membres de son équipe.

Selon Mme Hébert, les dirigeants de petites et moyennes entreprises du Québec s'attendent à ce que le nouveau gouvernement pose des gestes concrets pour répondre à leurs préoccupations en matière de fiscalité, de réglementation, de croissance économique et d'assainissement des finances publiques. «  Si nous souhaitons des collectivités plus riches, la croissance des PME est une voie incontournable et elle passe notamment par des mesures structurantes qui donneront de l'air au "poumon de l'économie" que sont les PME afin qu'elles puissent créer plus d'emplois et générer davantage d'investissements. C'est toute la société qui en ressortira gagnante. »

Comme elle le fait depuis plus de 40 ans, la FCEI qui représente 24 000 PME au Québec entend collaborer avec l'ensemble des élus afin de déterminer des solutions durables qui permettront à nos entreprises d'ici d'améliorer leur compétitivité et leur productivité. « Il y a tout lieu de réfléchir sur des pistes de solutions pouvant assurer la pérennité et la croissance des PME, non seulement de celles qui sont en démarrage, mais aussi de toutes celles qui existent et qui ne souhaitent qu'une chose : accroître notre richesse collective », a conclu Mme Hébert.

Enfin, la FCEI tient à féliciter les 125 députés élus ainsi qu'à remercier les députés sortants pour leur engagement soutenu à l'égard du développement du Québec.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec et œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

 

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour informations :
Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228

Source :
Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.