/R E P R I S E -- Élection de Jean-François Lisée L'UMQ félicite le nouveau chef du Parti québécois/

MONTRÉAL, le 7 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) félicite Jean-François Lisée pour son élection comme chef du Parti québécois et lui offre son entière collaboration pour travailler à l'avancement des dossiers prioritaires du monde municipal et au développement durable de toutes les régions du Québec.

« Nous lui souhaitons un franc succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions. Nous nous ferons un devoir, dès que possible, de le rencontrer afin de l'informer des principaux enjeux du monde municipal », a déclaré le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.

L'UMQ rappelle que le menu législatif à Québec s'annonce particulièrement chargé pour les prochains mois, du point de vue des élues et élus municipaux. Outre le dépôt prochain de deux projets de loi majeurs sur les gouvernements de proximité et sur la reconnaissance du statut de métropole à la Ville de Montréal, rappelons que les parlementaires doivent poursuivre l'étude détaillée du projet de loi 110 révisant le cadre de relations de travail dans le secteur municipal et du projet de loi 106 sur la politique énergétique et les hydrocarbures. Les députées et députés entreprendront également cet automne des consultations en commission parlementaire sur des pièces législatives majeures, telles que le projet de loi 109 accordant le statut de capitale nationale à la Ville de Québec et le projet de loi 102 modifiant la Loi sur la qualité de l'environnement.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

RELATED LINKS
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.