/R E P R I S E -- Dr Allan Gotlib décerné l'Ordre du Canada le vendredi 3 mai 2013/

TORONTO, le 3 mai 2013 /CNW/ - L'Association chiropratique canadienne est ravie d'annoncer que le Dr Allan Gotlib, BSc, DC, Directeur des programmes de recherche, deviendra un membre de l'Ordre du Canada lors de la cérémonie d'investiture au Rideau Hall le vendredi 3 mai 2013 à 10:30.

Le Dr Gotlib a eu une longue et illustre carrière, dédiant ses efforts et son travail à l'avancement de la recherche neuromusculosquelettique et chiropratique. Comme Directeur des programmes de recherche de l'Association chiropratique canadienne, le Dr Gotlib a établit des chairs et professorats en chiropratique dans des universités à travers le pays ainsi qu'étant le fondateur du Journal de l'Association chiropratique canadienne, dont il est l'Éditeur en chef depuis 28 ans. Aussi, Dr Gotlib est le Vice-président exécutif de la Fondation canadienne pour la recherche en chiropratique.

Dr Gotlib fut aussi un professeur à temps-plein au Canadian Memorial Chiropractic College (CMCC), un membre du President`s Voluntary Sector Committee de l'Instituts de recherche en santé du Canada, un président de l'Ordre des chiropracticiens de l'Ontario et un membre du comité exécutif du réseau et du Centre canadien Cochrane.

En outre, Dr Gotlib est récipiendaire de plusieurs prix en honneur de son travail, incluant le Earl Homewood Professorship (2007 et 2008) accordé par CMCC, le Chiropraticien de l'année (2006) de l'Association chiropratique de l'Ontario, et la Médaille de mérite (2007) de l'Association chiropratique canadienne, ce qui est le plus prestigieux prix octroyé par la profession au Canada.

Dr Gotlib continue de dévouer son temps à la recherche chiropratique en coordonnant le Consortium of Canadian Chiropractic Research Centres (CCCRC) et comme organisateur du Symposium biannuel de recherche chiropratique regroupant des chercheurs éminents de chaque coins du Canada.

À propos de l'Association chiropratique canadienne

L'Association chiropratique canadienne (ACC) représente 7 000 docteurs en chiropratique autorisés au Canada. L'ACC fait la promotion, au nom de ses membres et leurs patients, pour l'amélioration de la qualité et de l'accessibilité aux soins chiropratiques au Canada, ainsi que l'adoption de pratiques efficaces et compétentes par le système de santé.

SOURCE : Association chiropratique canadienne

Renseignements :

Contact pour les médias : 

Ronda Parkes
Directrice, Marketing et communications
Association chiropratique canadienne 
416-585-7902 poste 242


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.