/R E P R I S E -- DiagnoCure signe une entente de distribution au Royaume-Uni
pour son test du cancer colorectal/

Symbole au téléscripteur : CUR

QUÉBEC, le 5 oct. /CNW Telbec/ - DiagnoCure inc. (TSX : CUR), une société des sciences de la vie qui met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer et offre des services de laboratoire, a annoncé qu'elle avait signé une entente exclusive avec un nouveau partenaire, Lab21, un fournisseur mondial de produits et de services diagnostiques, pour la promotion, le marketing et la commercialisation au Royaume-Uni et en Irlande de son test Previstage(MC) GCC pour la stadification du cancer colorectal. Lab21 ajoutera le test Previstage(MC) GCC à son offre de services en oncologie, et les échantillons des patients seront transmis au laboratoire médical américain de DiagnoCure qui sera responsable de leur examen et de la production des résultats.

"Ce nouveau partenariat constitue une première étape importante dans notre stratégie de développement sur le marché européen. Lab21 est un leader dans l'offre de tests diagnostiques de pointe et de services à la clientèle de calibre international. Cette entente soutiendra la croissance de notre test Previstage(MC) GCC pour le cancer colorectal au plan mondial," a mentionné John C. Schafer, Président et Chef de la direction de DiagnoCure.

Les détails de l'entente n'ont pas été divulgués.

Chaque année, 36 400 personnes reçoivent un diagnostic du cancer colorectal au Royaume-Uni. De ce nombre, environ 9 600 sont considérés comme ne présentant pas de métastases (stade I ou II) après la chirurgie et pourraient bénéficier d'une stadification plus précise grâce au test Previstage(MC) GCC.

Présentation à BioContact

Le 7 octobre, John C. Schafer, Président et Chef de la direction de DiagnoCure, présentera une mise à jour des activités de la Société lors de BioContact 2009, un symposium sur les partenariats biopharmaceutiques, tenu à Québec.

Au propos de DiagnoCure

DiagnoCure (TSX : CUR) est une société des sciences de la vie qui met en marché des tests diagnostiques à haute valeur ajoutée pour le cancer et offre des services de laboratoire qui accroissent le niveau de confiance des médecins et de leurs patients dans la prise de décisions importantes relatives au traitement. DiagnoCure Oncology Laboratories, une filiale de DiagnoCure inc., a lancé en 2008 Previstage(MC) GCC, test de stadification du cancer colorectal, son premier test moléculaire fondé sur le GCC pour la gestion du cancer colorectal. Le JAMA ("Journal of the American Medical Association") a publié le 18 février 2009 une importante étude démontrant que le GCC, marqueur pour lequel DiagnoCure détient tous les droits diagnostiques mondiaux exclusifs, est le facteur indépendant le plus significatif pour prédire la récidive d'un cancer colorectal. La Société détient une entente stratégique avec Gen-Probe (NASDAQ : GPRO) pour le développement et la commercialisation d'une deuxième génération d'un test du cancer de la prostate fondé sur le PCA3, un marqueur moléculaire sur lequel DiagnoCure détient les droits exclusifs. Ce test est commercialisé par l'entremise de laboratoires aux États-Unis qui utilisent les réactifs spécifiques au PCA3 (version ASR, ou "Analyte Specific Reagents") de Gen-Probe, en Europe comme le test in vitro avec marquage CE PROGENSA(R)PCA3, ainsi qu'au Canada. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus au www.diagnocure.com.

À propos de Lab21

Lab21 est un fournisseur mondial de tests et de services diagnostiques de pointe, en soutien au dépistage des banques de sang, aux diagnostics médicaux et à la découverte de médicaments. Sa clientèle inclut notamment des fournisseurs internationaux de soins de santé et des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie. La division de produits de l'entreprise fabrique des trousses de tests diagnostiques immunologiques et des réactifs qui sont distribués dans 110 pays et ses activités sont centrées sur la détection de maladies infectieuses pour le marché des banques de sang. Le menu offert par la division des services de laboratoire est en pleine croissance et inclut des tests diagnostiques en appui au traitement et des tests moléculaires à haute valeur ajoutée permettant l'intégration de plus en plus importante de la médecine personnalisée dans les soins de santé. Ces services touchent présentement les domaines des maladies infectieuses, de l'oncologie et de la pharmacogénétique, avec un intérêt émergeant dans les maladies cardiovasculaires et métaboliques. Le laboratoire médical de référence et le siège social de Lab21 sont situés à Cambridge et ses établissements de production sont situés à Newmarket, Bridport et Ipswich. L'entreprise maintient également des activités de R-D à Cape Town, en Afrique du Sud. Les investisseurs de l'entreprise comprennent notamment Merlin Biosciences, Nexus Medical Partners, Medicis Capital, Rowan Dartington et Kreos Capital. Site Internet : www.lab21.com

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des déclarations de nature prospective qui sous-tendent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, lesquels pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent substantiellement des résultats prévus. De par leur caractère prospectif, ces déclarations sont basées sur des anticipations et hypothèses et comportent également des risques et incertitudes, connus et inconnus, dont plusieurs se révèlent hors du contrôle de DiagnoCure. En conséquence, les investisseurs sont mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives. Les déclarations de nature prospective concernant la résultante des projets de recherche et développement, les études cliniques et les revenus futurs sont fondées sur les prévisions de la direction. De plus, le lecteur est prié de se reporter aux risques et incertitudes de nature générale décrits dans la plus récente notice annuelle de DiagnoCure sous la rubrique "Facteurs de risque". DiagnoCure décline toute obligation de réviser ou de mettre à jour les déclarations prospectives contenues aux présentes, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables.

SOURCE DiagnoCure inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Jean-François Bureau, CFA, Vice-président principal et Chef de la direction financière, DiagnoCure inc., (418) 527-6100, communications@diagnocure.com; Médias: Paule De Blois, Vice-présidente, Affaires corporatives, DiagnoCure inc., (418) 527-6100, p.deblois@diagnocure.com

Profil de l'entreprise

DiagnoCure inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.