/R E P R I S E -- Deuxième édition du Grand Rendez-vous RH manufacturier : pratiques québécoises innovantes en matière de ressources humaines/

ST-HUBERT, QC, le 1er nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le jeudi 24 novembre, dix comités sectoriels de main-d'œuvre organisent la deuxième édition du Grand Rendez-vous RH, à l'hôtel Mortagne à Boucherville. Plus de cent cinquante gestionnaires en ressources humaines représentant plus de 80 entreprises manufacturières québécoises seront réunis autour de 7 entreprises faisant preuve de leadership en matière de stratégies d'attraction, de rétention et de gestion des compétences. Elles exposeront leurs bonnes pratiques qui se traduisent par des solutions applicables à toutes les échelles d'entreprises et transposables aux différents secteurs manufacturiers. Les Laboratoires Charles River, Créaform, le Groupe Soucy, Kamik, les Plastiques Gagnon, Pratt & Whitney et Rotobec inc sont les entreprises qui seront mises en lumière pour l'événement.

La journée sera ponctuée d'un mot d'ouverture de Florent Francoeur, président de la Commission des partenaires du marché du travail ainsi que d'une conférence de Richard St-Pierre, directeur général adjoint de la planification, du marché du travail et de la conformité chez Emploi-Québec, qui présentera les réalités de la pénurie de main-d'œuvre et des difficultés de recrutement dans le secteur manufacturier. Enfin, le conférencier Serge Beauchemin, dragon renommé de Radio-Canada, clôturera la journée par ses « Trucs et astuces pour bâtir une équipe performante ».

Différents partenaires s'associent à l'événement : Lavery Avocats présente Serge Beauchemin, Syntell et HumEng International Inc présentent chacun un panel. Solertia, Multi Prévention ASP, les Assurances Robin Veilleux, le Groupe Remabec, Poka, Homewood Santé, la société de comptables professionnels agrées Deneault Robillard et Arcelor Mittal participent aussi au succès de cette journée.

Plus de renseignements : www.grandrvrh.com

Collaboration de dix comités sectoriels de main-d'œuvre issus du secteur manufacturier

Les comités sectoriels de main-d'œuvre (CSMO) sont des organismes autonomes reconnus par la Commission des partenaires du marché du travail. Leur rôle, dans le secteur d'activité économique qui leur est propre, est de définir les besoins en développement de la main-d'œuvre et de soutenir le développement des compétences de celle-ci.

Les comités sectoriels ayant uni leurs forces dans le présent projet sont :

Le CAMAQ (aérospatiale),
Coeffiscience (chimie, pétrochimie, raffinage et gaz),
Comité sectoriel de main-d'œuvre du caoutchouc du Québec,
Comité sectoriel de main-d'œuvre des communications graphiques,
Comité sectoriel de main-d'œuvre de la métallurgie du Québec,
Élexpertise (électrique et électronique),
Formabois  (bois),
Perform (fabrication métallique industrielle),
Pharmabio (produits pharmaceutiques et biotechnologiques),
Plasticompétences (plastiques et des composites).

 

SOURCE Élexpertise

Renseignements : Alexandra Tolza, chargée de projets, Élexpertise, Tél. : (450) 443-9324, poste 1, atolza@elexpertise.qc.ca

RELATED LINKS
www.elexpertise.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.