/R E P R I S E -- Deux distinctions importantes aux Grands prix du journalisme indépendant 2016/

MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le prochain gala des Grands prix du journalisme indépendant (GPJI) se tiendra au Medley Simple Malt (6206 Rue St-Hubert, Montréal) le jeudi 5 mai à partir de 19h30 et sera animé par Mathieu Charlebois. Au cours de la soirée, l'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) remettra deux distinctions importantes.

Prix Reconnaissance AJIQ :
Nicolas Langelier, Nouveau Projet

Décerné par le conseil d'administration de l'AJIQ, ce prix souligne la contribution exceptionnelle d'une personne au développement et à la reconnaissance du journalisme indépendant.

Nicolas Langelier, ancien président de l'AJIQ et fondateur du magazine Nouveau Projet, a travaillé sans relâche pour améliorer les conditions de travail des journalistes indépendants, pendant longtemps très impliqué dans le dossier des recours collectifs contre certains éditeurs québécois. Le dynamisme d'Atelier 10, sa maison d'édition, enrichit le débat public et les ouvrages de ses auteurs ont récolté plusieurs prix.

Prix Meilleur rédacteur en chef : le client de l'année
Magazine Quatre-Temps

Décernée par le conseil d'administration de l'AJIQ pour la première fois, cette distinction veut mettre en valeur le travail d'une personne ou d'un média particulièrement attentif aux journalistes indépendants : tarifs de pige, conditions associées, choix des sujets, liberté éditoriale, etc.

Quatre-Temps, une revue trimestrielle de vulgarisation scientifique en botanique et en horticulture publiée par les Amis du Jardin botanique de Montréal, propose un contenu rigoureux et de qualité, affiche un grand respect pour les journalistes indépendants et, chose exceptionnelle en ces temps d'austérité, a augmenté son tarif au feuillet.

Pour vous procurer vos billets :

Nos commanditaires 2016
Argent : CSN, Druide
Bronze : FNC, Lannes et Pacifique, INIS, CAMTEC Photo, Caisse d'économie solidaire Desjardins

SOURCE Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)

Renseignements : André Lavoie, administrateur de l'AJIQ : andre.lavoie3@videotron.ca, 514 274-1304; Valérian Mazataud, administrateur de l'AJIQ : val@focuszero.com, 438 883-2595

Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)