/R E P R I S E -- Des équipes de bénévoles recueilleront les dons en espèces
aux gares GO Transit pour venir en aide à Haïti/

TORONTO, le 20 janv., 2010 /CNW/ - À compter de vendredi, GO Transit collaborera avec des organismes de bienfaisance pour participer à une collecte de fonds au profit d'Haïti, ravagé par un séisme. Dans les gares GO Transit, des bénévoles de Vision Mondiale Canada et de la Croix-Rouge canadienne recueilleront les dons en espèces pour venir en aide aux sinistrés.

Le vendredi 22 janvier, des bénévoles de Vision Mondiale Canada recueilleront les dons à certaines gares GO Transit dans la RGT et autour de celle-ci. Pendant l'heure de pointe du matin, les bénévoles seront aux gares GO Transit suivantes : Bramalea, Clarkson, Cooksville, Richmond Hill et Unionville.

Le mercredi 27 janvier et le jeudi 28 janvier, des bénévoles de la Croix-Rouge canadienne recueilleront les dons en espèces dans le hall de GO Transit à la Gare Union pendant les périodes de pointe du matin et de l'après-midi.

"Nous demandons instamment à nos employés, à nos clients et à nos amis d'aider la population haïtienne de toutes les manières qu'ils peuvent", a déclaré Gary McNeil, directeur général de GO Transit.

Des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie dans le séisme d'une magnitude de 7,0 qui a dévasté la capitale haïtienne le 12 janvier; des centaines de milliers d'autres sont sans abri.

Le gouvernement du Canada doublera les contributions que font les Canadiens aux organismes admissibles, dont font partie la Croix-Rouge canadienne et Vision Mondiale Canada, en appui aux initiatives humanitaires ainsi qu'aux efforts de rétablissement et de reconstruction en Haïti, et ce, à concurrence de 50 millions de dollars.

Merci de votre soutien.

GO Transit est le réseau de transport en commun interrégional de l'Ontario reliant Toronto aux régions avoisinantes de la région du grand Toronto (RGT). GO Transit transporte chaque année près de 55 millions de passagers dans un vaste réseau de services de trains et d'autobus qui couvre plus de 10 000 kilomètres carrés. GO Transit est une division de Metrolinx, organisme public de la province de l'Ontario. Suivez GO Transit sur Twitter et devenez un adepte de GO Transit sur Facebook. Consultez gotransit.com pour en savoir plus.

Available in English

SOURCE GO Transit

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias (en anglais seulement) - Vanessa Thomas, (416) 869-3600, poste 5264, ou Robin Alam, (416) 869-3600, poste 5640

GO Transit