/R E P R I S E -- Dépôt des demandes syndicales pour le renouvellement des
conventions collectives en éducation - Le CPNCF désire négocier rapidement
des ententes qui permettront d'offrir les meilleurs services qui soient aux
élèves, de favoriser leur réussite et d'assurer une plus grande souplesse à
l'organisation du travail du personnel/

QUÉBEC, le 28 oct. /CNW Telbec/ - Depuis lundi, et jusqu'au vendredi 30 octobre, le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF) recevra les demandes syndicales des organisations avec qui il négociera le renouvellement des clauses normatives (non salariales) des conventions collectives du personnel enseignant, professionnel et de soutien des commissions scolaires, des écoles et des centres. "Le CPNCF est déterminé à négocier rapidement des ententes qui permettront d'offrir les meilleurs services qui soient aux élèves, de favoriser leur réussite et d'assurer une plus grande souplesse à l'organisation du travail du personnel. Les conventions collectives doivent être de véritables outils nous permettant d'atteindre ces objectifs", explique le président du CPNCF, M. Bernard Tremblay.

Le CPNCF, qui déposera à son tour ses demandes, et ce, normalement dans un délai de 60 jours suivant la réception des demandes syndicales, souhaite clore la négociation avant l'échéance des conventions collectives, soit le 31 mars 2010.

Par ailleurs, on se souviendra qu'en décembre 2005, le CPNCF a signé des ententes sur les clauses normatives des conventions collectives avec toutes les organisations syndicales, hormis celles représentant le personnel professionnel. Ces ententes touchaient directement 175 000 personnes, soit 97 % du personnel syndiqué des commissions scolaires, des écoles et des centres.

Précisons que le CPNCF organise, coordonne et dirige la négociation des matières nationales sectorielles des conventions collectives. Ces matières (organisation du travail, tâche du personnel enseignant, règles de formation des groupes d'élèves, mouvements de personnel chez le personnel de soutien, vacances chez le personnel professionnel, etc.) sont communément appelées le "normatif" et n'incluent pas les salaires, lesquels font l'objet de règles particulières de négociation sous l'égide du Conseil du trésor, qui les négocie directement avec les centrales syndicales.

Le CPNCF est une organisation bicéphale composée de membres nommés par la Fédération des commissions scolaires du Québec et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Informations supplémentaires : www.cpn.gouv.qc.ca

SOURCE COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES FRANCOPHONES (CPNCF)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre St-Gelais, Directeur des communications, CPNCF, (514) 458-8572

Profil de l'entreprise

COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES FRANCOPHONES (CPNCF)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.