/R E P R I S E -- Denis Coderre se réjouit de l'inscription de Montréal au calendrier officiel de la Formule E/

MONTRÉAL, le 3 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, se réjouit de l'inscription de Montréal au calendrier officiel du Championnat 2016-2017 de la Formule E.

«Cette course s'inscrit dans la volonté de Montréal de faire la promotion de l'électrification des transports. Cette course, qui sera en circuit urbain, sera un événement familial et festif où tous pourront admirer les prouesses des véhicules électriques. Ce sera l'occasion de faire la démonstration que la performance peut aller de pair avec le développement durable. Je suis très heureux que Montréal, comme Paris, Hong Kong ou Buenos Aires, soit maintenant comptée parmi les villes hôtes de la Formule E», a déclaré le maire Coderre.

«C'est fantastique d'amener la Formule E vers de nouveaux marchés comme Montréal. Mais ce qui est plus important encore, c'est de faire connaître cette course à de nouveaux fans. L'intérêt a toujours été grandissant pour la Formule E depuis ses début. Je suis convaincu que cette troisième saison du Championnat FIA Formula E prouvera encore une fois que c'est tout un spectacle», a ajouté le président-directeur général de Formula E, Alejandro Agag.

La Formule E a été créée par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour démontrer les capacités de la technologie de la voiture électrique par le sport automobile. La Formule E, comme organisation, est donc pleinement engagée à faire la promotion des technologies durables, afin de changer les comportements et stimuler l'innovation pour trouver des solutions environnementales, sociales et économiques qui bénéficieront à tous dans le futur.

L'événement entourant la course de voitures électriques est aussi une occasion de découvrir de nouvelles pratiques écologiquement viables des différents partenaires du championnat. 

Les détails concernant l'épreuve montréalaise seront connus ultérieurement.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Marc-André Gosselin, Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.