/R E P R I S E -- Défilé des athlètes olympiques et paralympiques au
centre-ville vendredi 11 h 30 - Les Montréalais invités à venir célébrer
l'excellence!/

MONTRÉAL, le 20 avr. /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le président désigné du Comité olympique canadien (COC), Me Marcel Aubut, invitent les Montréalais à venir en grand nombre vibrer à l'esprit olympique à l'occasion d'un défilé réunissant plus de 150 athlètes olympiques et paralympiques qui aura lieu ce vendredi 23 avril, à compter de 11 h 30 sur la rue Sainte-Catherine.

La Ville de Montréal a saisi l'occasion unique de faire durer le plaisir et l'effervescence des Jeux de Vancouver en organisant, avec la collaboration du Parc Jean-Drapeau et le COC, un défilé populaire avec les athlètes canadiens de passage dans la métropole du 22 au 24 avril dans le cadre de la fin semaine d'intronisation du COC. C'est ainsi que le 23 avril, le défilé Célébrons l'excellence 2010 débutera à 11 h 30 sur la rue Sainte-Catherine, à l'angle de la rue Du Fort. Le défilé se dirigera par la suite vers l'est et se terminera au Square Phillips, à l'intersection des rues Sainte-Catherine et Union, où se tiendra une grande célébration animée par Grégory Charles. Une présence policière sera déployée le long du parcours afin d'assurer le déroulement sécuritaire de l'événement.

"Montréal est une ville olympique depuis près de 35 ans. Nous sommes très fiers de nous associer au Comité olympique canadien et au Comité paralympique canadien pour offrir aux Montréalais et Montréalaises l'occasion de revivre la passion des Jeux, de voir et rencontrer les athlètes qui nous ont procuré des moments inoubliables cette année à Vancouver! Je les invite donc à venir en grand nombre célébrer l'excellence ce vendredi sur la rue Sainte-Catherine. Ce sera la meilleure façon de démontrer toute notre admiration envers les exploits remarquables de nos héros olympiques", a déclaré le maire Tremblay.

"Nos athlètes ont réalisé certaines des plus grandes performances de l'histoire sportive canadienne, et nous transposons l'euphorie des Jeux dans l'est, à Montréal, à l'occasion de cette célébration unique en son genre", a ajouté M. Marcel Aubut, président désigné du COC. "Cette vibrante ville accueillera certainement à bras ouverts ces Canadiens exceptionnels qui ont porté les espoirs du pays sur leurs épaules."

Fermeture de rues

La rue Sainte-Catherine sera fermée le vendredi 23 avril à partir de 10 h 45, entre les rues Du Fort et le Square Philips. Les rues transversales situées le long du parcours seront également fermées lors du défilé. Seuls les véhicules d'urgence pourront circuler à ces endroits, si nécessaire. La rue Sainte-Catherine et les rues transversales seront rouvertes progressivement au fur et à mesure de l'avancement du défilé.

Les rues suivantes seront fermées de 10 h 45 à 15 h : Sainte-Catherine entre Université et Aylmer, Union entre De Maisonneuve et René-Lévesque, Square Phillips / Place Phillips / Place Saint-André entre Sainte-Catherine et René-Lévesque, Cathcart entre Université et Place Square Phillips.

Signalisation

Des panneaux d'avis de fermeture de rue seront installés sur tout le parcours la veille de l'événement et seront enlevés dans les 48 heures suivant la fin de l'événement. Les panneaux d'interdiction de stationner seront enlevés après le passage du défilé. Des véhicules-remorques seront sur place pour déplacer les véhicules en infraction.

Gala d'intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada

Le dîner de gala et la cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada auront lieu le vendredi soir au Centre Bell où plus de 1 200 invités sont attendus, dont le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper qui en assumera la présidence d'honneur. Le COC prévoit récolter plus de 1 M$ pour les athlètes. Le gala sera télévisé à l'échelle nationale par CTV et V.

Deux des intronisés, M. Bruny Surin et M. Walter Sieber, sont des personnalités sportives montréalaises bien connues et très influentes qui œuvrent toujours dans le sport de haut niveau à Montréal. Ils sont des modèles d'engagement et des sources d'inspiration pour les Montréalais et les Montréalaises et agissent comme de véritables ambassadeurs de l'excellence sportive montréalaise au Canada et sur la scène internationale.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Lucie-Anne Fabien, Relations médias, Ville de Montréal, (514) 868-1125; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412; Isabelle Hodge, Comité olympique canadien, (289) 388-6419; Anna Parisi, Comité paralympique canadien, (604) 828-2875


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.