/R E P R I S E -- Découvrir l'art contemporain en famille à l'Électrium/

SAINTE-JULIE, QC, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Journées de la culture, l'Électrium accueillera trois œuvres d'art contemporain tirées de la collection Hydro-Québec. En compagnie de guides-animateurs, les visiteurs pourront les admirer et comprendre la démarche de chacun des artistes d'origine montréalaise. Un diaporama d'œuvres choisies leur permettra aussi de découvrir les artistes représentés dans la collection ainsi que quelques-unes des acquisitions récentes.

Quel objet Michel de Broin voulait-il suspendre avec humour à l'aide d'une grue fixe ?

Quel résultat a obtenu Patrick Coutu après avoir combiné matière basique, matière alcaline et pigment noir ?

Que voyez-vous dans le tableau de Jennifer Lefort ?

Pour connaître les réponses à ces questions, venez visiter l'exposition !

Les artistes

Michel de Broin est considéré comme l'un des artistes phares de la scène artistique canadienne. Le Sobey Art Award qu'il a remporté en 2007 et sa participation à l'importante exposition Oh, Canada en sol américain au MASS MoCA en témoignent. Il a également réalisé des œuvres d'art public, dont la sculpture Révolutions érigée sur la place du métro Papineau.

Lauréat du prix Pierre-Ayot de la Ville de Montréal en 2007, Patrick Coutu a exposé en solo à plusieurs reprises, notamment au Musée national des beaux-arts du Québec. Il a aussi participé à la première édition de la Triennale québécoise du Musée d'art contemporain en 2008. Son travail figurait récemment dans l'exposition C'est ce que c'est. Acquisition d'art actuel canadien, organisée par le Musée des beaux-arts du Canada.

Détentrice d'un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia et d'une maîtrise en beaux-arts de l'Université York à Toronto, Jennifer Lefort a remporté plusieurs prix de peinture, dont le prestigieux Plaskett Award.

La collection Hydro-Québec

S'appuyant sur une politique d'acquisition rigoureuse, Hydro-Québec possède aujourd'hui plus d'un millier d'œuvres, et sa collection ne cesse de s'enrichir d'œuvres significatives de l'histoire de l'art québécois. Réparties partout au Québec, tant au siège social que dans les bureaux régionaux, ces œuvres (estampes, peintures, photographies et, depuis peu, vidéos) ont été réalisées par quelque 500 artistes québécois d'origines diverses.

Pour connaître les heures d'ouverture de l'Électrium pendant les Journées de la culture, visitez le  www.hydroquebec.com/visitez ou composez le 450 652-8977 ou, sans frais, le 1 800 267-4558.

SOURCE : HYDRO-QUEBEC

Renseignements :

Louis-Olivier Batty
Attaché de presse
Téléphone: 514-289-4214
Courriel:  batty.louis-olivier@hydro.qc.ca

Profil de l'entreprise

HYDRO-QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.