/R E P R I S E -- Débat des candidats à la mairie de Gatineau portant sur les
questions syndicales et sociales le 21 octobre/

GATINEAU, QC, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Un débat entre les candidats à la mairie de Gatineau portant sur les services municipaux, les relations de travail, l'environnement et le développement social est organisé à 20 h le mercredi 21 octobre 2009 à la salle Pontiac du Palais des Congrès de Gatineau.

Ce débat est organisé par l'Alliance de la Fonction publique du Canada et son Conseil régional d'action politique de l'Outaouais (AFPC-CRAPO), le Conseil régional de l'Outaouais de la Fédération des travailleuses et travailleurs du Québec (FTQ - Outaouais), le Conseil central des syndicats nationaux de l'Outaouais (CSN) et les organismes sociaux et communautaires membres du Réseau Vigilance. Pendant deux heures, les citoyens de Gatineau pourront en apprendre plus sur les positions des différents candidats sur ces enjeux importants.

Tous les candidats, à l'exception du maire sortant Marc Bureau, ont confirmé leur participation à ce débat. "Nous sommes déçus que le maire refuse une tribune importante pour mieux s'expliquer sur ces enjeux importants, particulièrement son attitude face aux relations de travail," déplore Daniel Charron, président du Conseil régional d'action politique de l'Outaouais de l'AFPC.

"Nous allons toutefois essayer de le faire changer d'avis d'ici mercredi, ajoute de son côté le président du Conseil central des syndicats nationaux de l'Outaouais, Michel Quijada. Nous croyons que comme les autres candidats, M. Bureau doit être présent à une activité organisée par une coalition de syndicats et d'organismes sociaux et communautaires qui représentent des dizaines de milliers d'électrices et d'électeurs."

Animé par Jean-Maurice Lafond, coordonnateur du Programme de relations publiques à la Cité collégiale, ce débat d'une durée de deux heures sera divisé en quatre thèmes : les services municipaux, les relations de travail, l'environnement (transport, gestion des déchets, etc.) et le développement social (logements, politique sociale, etc.). Toute la population est invitée à y assister et des questions de la salle seront choisies dans le dernier segment du débat.

Le débat à la mairie sera précédé par un débat organisé par l'Association des résidants de l'Île de Hull opposant les trois candidats du quartier Hull-Val Tétreau. Ce débat entre Pierre Ducasse, Denise Laferrière et Mintri Nguyen se tient dans la même salle, mais de 18h 30 à 19h 30. Tous les citoyens sont également invités.

RAPPEL

Quoi :       Débat des candidats à la mairie de Gatineau

Quand :      Le mercredi 21 octobre 2009, 20h 00

Endroit :    Salle Pontiac, 3e étage