/R E P R I S E -- Dans le cadre de la série Les Trésors de la capitale - Le premier fleurdelisé du Québec/

QUÉBEC, le 18 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Commission de la capitale nationale du Québec et les Musées de la civilisation poursuivent cette toute première saison des Trésors de la capitale, ce lundi 23 mars 2015 à 19 h 30, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Ce spectacle théâtral fera la lumière sur les circonstances de l'adoption du drapeau du Québec et évoquera les raisons pour lesquelles ce tout premier fleurdelisé, celui-là même que fit flotter Maurice Duplessis sur la tour de l'hôtel du Parlement le 21 janvier 1948, est quelque peu différent de celui que nous connaissons aujourd'hui.

Lors de cette soirée, l'historien Gaston Deschênes et le conservateur Christian Denis raconteront l'histoire de ce tout premier fleurdelisé. Ce rendez-vous sera animé par les comédiens Serge Bonin, Martin Perreault, Raphaël Posadas, Jean-Michel Déry et Jonathan Gagnon, de même que par le duo composé de la chanteuse Sabrina Ferland et du pianiste Jean-François Lambert.

Rappelons que le public est invité à monter sur scène à la fin de chaque spectacle pour y admirer l'objet vedette de la soirée et pour échanger avec les historiens, les conservateurs et les comédiens. Il s'agit d'une occasion unique d'admirer de plus près notre tout premier fleurdelisé.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet pour 16 $, taxes et frais de service du réseau Billetech non inclus. Billets disponibles auprès de la billetterie du Palais Montcalm, au 418 641‑6040.

La programmation de la série est disponible en ligne au www.capitale.gouv.qc.ca, sous l'onglet « Activités culturelles ».

Créée en 1995 par l'Assemblée nationale, la Commission de la capitale nationale du Québec s'acquitte d'une triple mission à l'égard de la capitale : contribuer à son aménagement et à son embellissement, en faire la promotion par un programme varié d'activités de découverte et de commémoration, et conseiller le gouvernement du Québec sur la mise en valeur de son statut.

 


SOURCE Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ)

Bas de vignette : "Le tout premier fleurdelisé du Québec ©Musées de la civilisation (Groupe CNW/Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150318_C5022_PHOTO_FR_13350.jpg

Renseignements : Source : Anne-Marie Gauthier, Coordonnatrice aux communications, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 644-0826, anne-marie.gauthier@capitale.gouv.qc.ca; Information : Frédéric Smith, Historien et chargé de projets, Commission de la capitale nationale du Québec, 418 528-8531, frederic.smith@capitale.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.capitale.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.