/R E P R I S E -- Création de 15 000 places en garderies - Déception chez les garderies privées/

MONTRÉAL, le 8 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) déplore la décision du gouvernement du Québec de n'octroyer que 15 % des 15 000 places à 7 $ aux garderies privées. « Bon nombre de garderies privées non subventionnées ont actuellement des places vacantes pouvant accueillir des enfants. Au lieu de choisir cette option rapide et efficace, répondant dans des délais très brefs aux besoins des parents, le gouvernement a opté pour que la majorité des places soient offertes dans des centres de la petite enfance. Plusieurs propriétaires de garderies privées membres de la FCEI ont investi et investissent toujours de leurs propres ressources financières et humaines dans leur établissement et donnent abondamment de le leur temps pour gérer des garderies et offrir aux parents et à leurs enfants des services de garde de qualité. Depuis hier, leur déception est encore plus vive et il faut prévoir que ce choix gouvernemental douloureux entraînera des fermetures de garderies privées dans les mois qui viennent, créant du stress chez les parents et exacerbant le manque de places au Québec.

En 2009, plus de 40 000 enfants fréquentaient annuellement les garderies privées du Québec, et ce dans toutes les régions. « Il en va donc de l'intérêt de l'ensemble de notre société de préserver ce service essentiel que sont les garderies privées et de tout mettre en œuvre pour que les enfants du Québec bénéficient d'une place en garderie dans les meilleures conditions qui soient. Dans un contexte où des dizaines de milliers d'enfants attendent une place en garderie, l'apport des garderies privées à notre système est incontournable. Toutefois, elles n'ont malheureusement pas eu beaucoup de répit, ni toute la reconnaissance qu'elles méritaient au cours des dernières années. » a conclu Mme Hébert.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228

Source :

Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.