/R E P R I S E -- Corridor Champlain : BLITZ 4 de travaux le week-end les 14 et 15 juin 2014/

LONGUEUIL, QC, le 10 juin 2014 /CNW Telbec/ - La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) souhaite aviser les usagers de la route du BLITZ 4 de travaux le week-end dans le corridor Champlain du vendredi 13 juin, 21h au lundi 16 juin, 5h.

Ce quatrième, et possiblement dernier, week-end de travaux majeurs du printemps permettra de réaliser, jour et nuit, différents travaux sur le pont Champlain.

Deux voies seront maintenues ouvertes par direction dans le corridor Champlain pour le week-end, sauf dans la nuit de vendredi à samedi et dimanche à lundi sur le pont Champlain même, où une seule voie sera ouverte vers la Rive-Sud. Voir les détails ci-dessous.

Une fois ce quatrième BLITZ complété, les entraves majeures sur le pont Champlain feront relâche pour faire place au chantier majeur du pont Honoré-Mercier. Les BLITZ à Champlain reprendront cet automne. Voir le calendrier des travaux 2014.

Les travaux sous la structure du pont Champlain se poursuivront toutefois tout l'été (piliers, poutres, tablier), mais ne causeront pas d'entrave majeure à la circulation.

Soulignons que ces travaux pourraient être remis selon des conditions météorologiques prévues. Un avis sera publié sur notre blogue (pontchamplain.ca) le vendredi dès 15 h 30 selon les prévisions annoncées, afin d'aviser les usagers de la route si les travaux auront lieu ou non.

Détails des fermetures dans le corridor Champlain

Vitesse sur le réseau diminuée à 50 km/h.

A-15

• Deux voies ouvertes vers le Nord
  • Deux voies ouvertes vers le Sud

Pont de l'île des Sœurs

• Deux voies ouvertes vers la Rive-Sud

Pont Champlain -  vendredi 21h à samedi 8h / dimanche 19 h à lundi 5 h

• Une voie ouverte vers la Rive-Sud

Pont Champlain - samedi 8h à dimanche 19 h

• Deux voies ouvertes vers la Rive-Sud

Bretelles d'entrées et de sorties FERMÉES

• Sortie 4 de l'A-Bonaventure (direction pont Champlain) vers l'A-15 Nord et Sud fermée

Il est important de noter que la largeur des voies sera réduite à 3 mètres au cours de cette période sur le pont Champlain en direction de la Rive-Sud. Les camions dépassant cette largeur devront prendre des chemins alternatifs.

Consulter notre présentation pour plus de détails concernant les bretelles et accès fermés au cours des travaux, ainsi que les chemins de détour mis en place.

Pour les résidents de l'île des Sœurs

Il est très important de noter que l'accès à l'A-15 Sud (vers le pont Champlain) à partir de l'île des Sœurs sera complètement fermé au cours du week-end.

Voici l'ensemble des détails pour chaque accès à l'île des Sœurs :

Accès à l'île des Sœurs venant du/de :

• Pont Champlain / A-15 Nord (sortie 57) : OUVERT
  • A-Bonaventure (sortie 5) : OUVERT
  • A-15 Sud (sortie 57-N) : OUVERT
  • A-15 Sud (sortie 57-S) : OUVERT

À partir de l'île des Sœurs vers le/la :

• Pont Champlain / A-15 Sud : FERMÉ
  • A-Bonaventure : OUVERT
  • A-15 Nord : OUVERT

Vous pouvez suivre les travaux sur notre blogue au pontchamplain.ca ou suivez-nous sur Twitter.

SOURCE : Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Jean-Vincent Lacroix, Directeur, Communications,Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232,Cellulaire : 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Anne-Marie Braconnier, Conseillère, Communications,Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 465,Cellulaire : 514 292-4493, abraconnier@pjcci.ca

LIENS CONNEXES

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée