/R E P R I S E -- Convocation presse - 27e Nuit des sans-abri : Un rdv toujours nécessaire/

MONTRÉAL, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La Nuit des sans-abri de Montréal (NSA) convie la population ce vendredi 21 octobre à venir découvrir les réalités et enjeux vécus par les personnes itinérantes et à poser différents gestes de solidarité. Alors que l'itinérance est en croissance à Montréal, l'événement de cette année sera l'occasion d'interpeller le gouvernement du Québec sur ses responsabilités dans la lutte à l'itinérance et la nécessité de revoir sa politique d'austérité pour réinvestir dans les programmes sociaux et dans la lutte à la pauvreté.

Une marche rassemblant des centaines de personnes commencera à 18h avec comme point de départ le square Phillips et sera l'occasion d'entendre différents organismes intervenant dans la lutte à l'itinérance sur les enjeux de cohabitation sociale, de logement, et d'accès à des sites d'injection supervisée.

A la fin de la marche, vers 19h15, le porte-parole de la NSA, Pierre Gaudreau, coordonnateur du Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM), prendra la parole afin de dresser un portrait de la situation et d'appeler à une action gouvernementale respectueuse de la vision portée par la Politique nationale de lutte à l'itinérance. Mme Sonia Bélanger, présidente-directrice générale du CIUSSS-Centre Sud de l'Ile de Montréal, interviendra également afin de mettre de l'avant certaines réponses importantes développées à Montréal.
M. Denis Coderre, Maire de Montréal, a annoncé sa présence en soirée.

La soirée se poursuivra avec plusieurs spectacles et une vigile de solidarité, ainsi que de nombreuses animations et expositions permettant d'allier sensibilisation à convivialité pour le public le plus large possible.

 

Allocution d'ouverture et lancement de la marche:

Date

Vendredi 21 octobre 2016

Lieu

Square Phillips

Heure

18h00



Vigile de solidarité et allocutions des organisateurs et partenaires:

Lieu

Place Pasteur, Rue St Denis, entre Maisonneuve et Ste Catherine

Heure

A partir de 19h, allocutions à 19h15

 

SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)

Renseignements : Contact presse : Anne Bonnefont (RAPSIM) 514-879-1949 / cell : 438-495-2944; Pierre Gaudreau, porte-parole de la Nuit des sans-abri : 514-879-1949 / cell 514-603-1949

RELATED LINKS
http://www.rapsim.org/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.