/R E P R I S E -- Convocation médias - Enfin des féministes qui se mêlent de leurs affaires/
MONTRÉAL, le 3 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les porte-parole des États généraux de l'action et l'analyse féministes, mesdames Alexa Conradi, Delice Mugabo et Isabelle Picard, ainsi qu'Aurélie Arnaud de Femmes autochtones du Québec, convient les médias à une rencontre-échange autour du Forum des États généraux, le jeudi 4 juillet à 10 h 30 à la Maison Parent-Roback.
Quelques jours après le dépôt du rapport des « tables de travail », les porte-parole constatent que le mouvement féministe québécois veut ouvrir de nouveaux chantiers. Le mouvement féministe à l'habitude d'être interpellé lorsqu'il est question d'avortement, de violence envers les femmes, de publicités sexistes ou encore de conciliation travail-famille.
Les conclusions des « tables de travail » indiquent plutôt un intérêt du mouvement pour des sentiers peu fréquentés jusqu'alors par les féministes dans l'espace public. Le féminisme en 2013 affirme qu'il n'y a pas de sujets « femmes », mais bien des enjeux et des approches féministes. Attendez de voir les féministes se mêler de développement économique, d'écologie, de démocratie et de rapports inégalitaires dans la société et entre peuples québécois et autochtones.
À quelques mois du Forum, qui se tiendra du 14 au 17 novembre prochain et marquera le point culminant des États généraux, un véritable projet de société féministe se dessine. Envie de découvrir à quoi pourrait ressembler une société où les féministes se mêlent de leurs affaires. L'invitation est lancée, la discussion est ouverte.
Jeudi 4 juillet de 10 h 30 à 11 h 30
Maison Parent-Roback, 110 rue Ste-Thérèse
SOURCE : FEDERATION DES FEMMES DU QUEBEC
Cybel Richer-Boivin
Fédération des femmes du Québec
514-717-4847
Partager cet article