/R E P R I S E -- Convocation - Négociations secteur public - Piquetage
devant la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys/

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Le 1er juin 2010, dès 18 h, au siège social de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), les syndiqués-es feront du piquetage avant d'intervenir au conseil des commissaires afin de leur rappeler le travail essentiel de leurs membres dans le cheminement et la réussite des élèves.

Les quatre syndicats, le SCFP-1208, syndicat des cols bleus, le SEOM, syndicat de l'Enseignement de l'Ouest de Montréal, le SEPB-579, le Syndicat des employées et employés professionnels-les et de bureau et le SPPOM, syndicat des professionnels sont présentement en négociation en vue de renouveler leur convention collective respective.

"Il importe de réaffirmer que nos revendications sont raisonnables et légitimes alors que les offres patronales sont inacceptables, tant à la table centrale qu'aux tables sectorielles", a indiqué Pierre Gérin-Roze, président du SEPB-579.

"La position patronale, en plus d'appauvrir les travailleuses et travailleurs, pourrait avoir de lourdes conséquences sur la qualité du service offert aux élèves et de ce fait, nuire à la persévérance et à la réussite scolaire de ces derniers", a ajouté Andrée Aubut, présidente du SEOM.

"Compte tenu des besoins grandissants pour les jeunes en difficulté, il est nécessaire d'avoir plus de ressources professionnelles afin d'assurer un soutien auprès de ces élèves et de leurs enseignants", a mentionné Diane Jacques, présidente du SPPOM

"Nous venons interpeller les élus politiques de la Commission scolaire CSMB, car leur voix a une incidence réelle sur la négociation et il est grand temps que la CSMB joue son rôle au sein de la Fédération des commissions scolaires", a déclaré Claude Bélanger, président du SCFP-1208.

    
    Rappel :
    --------

    Quoi :  Piquetage des employés de la Commission scolaire
            Marguerite-Bourgeoys

    Quand : Le 1er juin 2010, dès 18 h

    Où :    Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
            1100, Boul. de la Côte-Vertu
            Ville Saint-Laurent
    

SOURCE SYNDICAT DES EMPLOYEES ET EMPLOYES PROFESSIONNELS-LES ET DE BUREAU (SEPB) SECTION LOCALE 579

Renseignements : Renseignements: Caroline Proulx-Trottier, SEOM, (514) 637-3548/823-1068; Julie Mosetti-Geoffrey, SEPB-579, (514) 961-5436; Diane Jacques, SPPOM, (514) 748-5983, Claude Bélanger, SCFP-1208, (514) 362-1125

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES EMPLOYEES ET EMPLOYES PROFESSIONNELS-LES ET DE BUREAU (SEPB) SECTION LOCALE 579

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.