/R E P R I S E -- Consultation des retraités: la présidente du Conseil du
trésor invitée à clarifier ses propos en commission parlementaire/

QUÉBEC, le 27 janv. /CNW Telbec/ - L'AREQ demande à la présidente du Conseil du trésor de clarifier ses propos laconiques et évasifs face à la requête répétée des associations de personnes retraitées d'être consultées dans le dossier de la retraite. Elle l'invite du même coup à prendre part aux audiences de la Commission des finances publiques, qui auront lieu à ce sujet dans quelques jours.

Invitée à se prononcer sur une éventuelle consultation des retraités concernant l'avenir des régimes de retraite, la présidente du Conseil du trésor a simplement déclaré au Journal de Québec : "On verra ça plus tard". Or, pour l'AREQ, dans le contexte actuel de négociation entre le gouvernement et le Front commun, il est urgent de créer une table de travail afin d'entendre les personnes retraitées.

"Le gouvernement et le Front commun poursuivent des négociations, entre autres, sur la question de la retraite. Certains éléments discutés nous concernent directement. Nous ne voulons pas nous immiscer dans la négociation, mais nous réclamons légitimement d'être consultés par le gouvernement avant qu'il ne prenne des engagements définitifs qui pourraient affecter l'avenir de nos rentes. Cela nous semble aller de soi", a souligné la présidente de l'AREQ, Mariette Gélinas.

L'AREQ invite donc la présidente du Conseil du trésor à participer, les 2 et 3 février, au mandat d'initiative de la Commission des finances publiques portant sur l'indexation des régimes de retraite des secteurs public et parapublic. L'AREQ s'explique mal que la présidente du Conseil du trésor ne fasse pas partie de la liste des groupes et intervenants qui seront entendus. Pourtant, toute recherche de solutions dans ce dossier implique inévitablement sa contribution. Sa participation à la commission parlementaire pourrait constituer un prélude à la création d'une table de travail avec les associations de personnes retraitées.

Profil de l'AREQ

Fondée en 1961, l'AREQ est la plus importante association québécoise de personnes retraitées de l'État. Elle regroupe en effet plus de 53 000 membres, issus des secteurs de l'éducation, de la santé, des services de garde, des communications, des loisirs, de la culture et du milieu communautaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec

Renseignements : Renseignements: Dominic Provost, Conseiller en communication, Cell.: (418) 929-4082


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.