/R E P R I S E -- Conférence de presse: Le Centre Compassion de Québec
célèbre un an de distribution de cannabis dans la Vieille Capitale/

QUÉBEC, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Pour signaler cet événement, une conférence de presse est prévue ce Jeudi 22 Octobre 2009, dès 10h du matin au Centre Compassion, 110 rue St-Jean à Québec.

Le 23 Octobre 2008, lors d'une conférence de presse bondée, Marc-Boris St-Maurice et Shantal Arroyo annonçaient l'ouverture du premier dispensaire de cannabis médical sur la rue St-Jean à Québec.

Depuis ce temps, le centre a inscrit plus de 150 nouveaux membres, dont plusieurs qui détiennent un permis de santé Canada pour posséder de la marijuana. Malgré une abondance de preuves à l'appui, le collège des médecins du Québec refuse toujours de reconnaître l'efficacité de la marijuana à des fins thérapeutiques, citant un manque de recherches.

Afin d'éclaircir le collège des médecins, le centre compassion de Québec profite de cet anniversaire pour faire parvenir a Yves Lamontagne une compilation des recherches démontrant l'utilité de la marijuana médicale.

SOURCE CENTRE COMPASSION DE QUEBEC

Renseignements : Renseignements: Marc-Boris St-Maurice, (418) 522-8766, (514) 808-8682, www.compassionquebec.org

CENTRE COMPASSION DE QUEBEC