/R E P R I S E -- Conférence : De la lutte contre la radicalisation à l'islamophobie, notre démocratie est-elle en péril ?/

Date : 16 février  18 h 30
Lieu : Salle Fernand-Daoust au Centre Saint Pierre - 1212, rue Panet, Montréal

MONTRÉAL, le 13 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Médias Maghreb, le Congrès Maghrébin au Québec (CMQ), l'Association des musulmans et des arabes pour la laïcité (AMAL-Québec) et l'Organisme de communication pour l'ouverture et le rapprochement interculturel (C.O.R.) organisent la conférence-causerie De la lutte contre la radicalisation à l'islamophobie, notre démocratie est-elle en péril ?

Alors que le débat sur la « radicalisation menant à la violence » se tenait dans un climat émotif, les médias ont révélé l'existence de l'imam Chaoui. L'indignation légitime devant ses propos a poussé des élus municipaux  à encadrer les  lieux de culte par des règlements de zonage. Quels problèmes ces actions visent-elles à résoudre ? Préservent-elles notre démocratie ou l'affaiblissent-elles?

Quatre conférenciers participeront à la rencontre :

• Shahad Salman : Avocate
  • Lamine Foura : Secrétaire général du CMQ
  • Samira Laouni : Présidente du C.O.R
  • Haroun Bouazzi : Coprésident de AMAL-Québec

SOURCE Communication pour l''ouverture et le rapprochement interculturel (C.O.R)

Renseignements : Lamine Foura, 514 867-8180

Communication pour l''ouverture et le rapprochement interculturel (C.O.R)